Volet roulant ne fonctionne pas bien.

Patlili - 9 juil. 2016 à 17:56
Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 13 juil. 2016 à 13:41
Bonjour,
J'ai un problème avec un volet roulant Somfy à commande filaire. Il ne descend plus en une seule fois. Il effectue des arrêts tous les 20 cm environ et il faut le renvoyer vers le haut pour qu'il puisse redescendre un peu, alors que la montée se fait d'une seule traite.
Il s'agit d'un volet roulant situé dans une chambre. Il me semble que lors de l'installation, un professionnel m'avait parlé de brancher le neutre sur la commande pour éviter qu'il ne s'arrête si par cas il se déréglait. Cela fait maintenant 12 ans qu'il est installé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Catherine_KparK Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
13 juil. 2016 à 13:41
Bonjour Patlili,

Je vais tenter de vous donner quelques pistes pour réparer votre volet roulant Somfy.

Il semblerai que votre volet roulant ait besoin d’être reprogrammé.
Pour ce faire, ouvrez le coffre de vos volets roulants pour accéder à la tête moteur. Vous y découvrirez tout à droite un cache de protection jaune, qu’il faut retirer pour pouvoir appuyer sur les deux boutons jaunes et blancs qui se trouvent sous ce cache.
Une fois que vous avez appuyé sur ces deux boutons, à l’aide de votre télécommande, faites descendre votre volet aussi bas que souhaité et appuyez de nouveau sur le bouton jaune pour le faire remonter, répétez ensuite l’opération (descente du volet + montée) en appuyant cette fois sur le bouton blanc qui se trouve légèrement plus bas que le bouton jaune.
Pour finir, repositionnez le cache de protection et vérifiez le bon fonctionnement de votre volet avant de refermer le coffre de vos volets roulants.

Pour illustrer la procédure, je vous joins un lien vers une vidéo réalisée par Somfy qui explique comment régler ses volets roulants : https://www.youtube.com/watch?v=oHQs-5ku100

Si toutefois ce procédé ne suffit pas à le faire fonctionner correctement, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur qui sera à même de réparer votre volet.

J’espère que ces informations vous aideront et vous seront utiles.

Bien à vous,

L’équipe K par K’’
0