Terasse

Stevens24007 - 11 juil. 2016 à 21:18
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 12 juil. 2016 à 16:40
Bonjour,

Je souhaite carreler ma Terasse.
Le hic c.est que l'architecte as fait couler une dalle de béton à un niveau -15cms
Je voudrai maintenant placer le revêtement (à savoir dalles de carrelage épaisseur 1cm).
Comment combler les 14cms manquants?
Stabilise ?
Une dalle par dessus?
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 11/07/2016 à 21:26
bsr

oui une chape

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
12 juil. 2016 à 07:39
Bonjour

14cm! non, penser à la colle ou ciment colle.
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
12 juil. 2016 à 16:40
Bonjour,

Une solution est de mettre en œuvre une chape type weber chape express par exemple sur votre dalle béton existante.

Plusieurs précautions à prendre pour avoir toutes les chances de réussite dans votre projet :
• Nettoyer la dalle au surpresseur à eau avant application pour éliminer toute trace de laitance de ciment, peinture, plâtre, graisse et attendre que le support sèche.
• Toutes les parties non adhérentes doivent être enlevées. Reboucher les trous avec un mortier de réparation adapté.
• Choisir un mortier adapté à l’extérieur ainsi qu’à l’épaisseur d’application
• Appliquer une barbotine intermédiaire avant la chape traditionnelle
• Poser une bande de désolidarisation de 8 mm minimum au droit des murs et en tout point dur (poteau par exemple)
• Prenez connaissance et respecter les recommandations d’utilisation du mortier : taux, temps et vitesse de gâchage, durée pratique d’utilisation, etc… fournies par le fabricant
• Respecter les joints de dilatation, c’est-à-dire ne pas les recouvrir
• Un mortier d’imperméabilisation est conseillé pour éviter les remontées d’humidité qui peuvent laisser des traces blanches sur les carreaux.
• Penser à intégrer épaisseur de mortier-colle et de carrelage dans la réalisation de votre chape
• Veillez à réaliser une pente de 1.5 % environ tournée vers l’extérieur pour l’évacuation des eaux de ruissellement

Ce pas à pas https://www.fr.weber/diagnostic-du-support-5-points-cles-pour-preparer-le-sol
et cette vidéo https://www.fr.weber/search-content/bundle/video
vous aideront dans votre projet. Regardez-les attentivement, ils sont riches d’informations.

0