Résinence déco sur carrelage vertical
Résolu
Danielita
-
18 juil. 2016 à 09:59
Paul-Bernard Messages postés 53930 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 14 sept. 2016 à 21:24
Paul-Bernard Messages postés 53930 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 14 sept. 2016 à 21:24
A voir également:
- Résinence plan de travail avis
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Pour un plan de travail de cuisine produit résinence à éviter ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Résinence avis ✓ - Forum Peinture
- Peinture plan de travail cuisine avis ✓ - Forum Construction et rénovation
- ENLEVER PEINTURE RESINENCE ....TRES TRES TRES URGENT ✓ - Forum Peinture
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
53930
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
4 448
18 juil. 2016 à 21:27
18 juil. 2016 à 21:27
Bonsoir Danielita.
Ce produit n'est pas plus valable que les autres.
Adressez-vous plutôt à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui pour un prix inférieur à celui de Rési-nence, pourra vous vendre une résine de sol époxydique au moins aussi résistante, et avec une gamme de couleurs bien plus étendue que Rez-i-nance.
Cependant, êtes-vous certaine de vouloir peindre des carrelages muraux ?
Le résultat n'est jamais aussi esthétique qu'on le croit. Des carrelages neufs seraient bien plus beaux et bien plus résistants...
Autre chose encore: pas de problème si vous êtes propriétaire de votre logement. Mais si vous êtes locataire, votre propriétaire/bailleur sera en droit d'exiger, quand vous rendrez le logement, que les carrelages muraux lui soient rendus dans leur état original, c'est-à-dire sans la résine qui les recouvre. Et vous devez savoir que la résine époxy ne peut être ni poncée, ni décapée, sans d'énormes difficultés...
Bonne soirée. Cordialement.
Ce produit n'est pas plus valable que les autres.
Adressez-vous plutôt à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui pour un prix inférieur à celui de Rési-nence, pourra vous vendre une résine de sol époxydique au moins aussi résistante, et avec une gamme de couleurs bien plus étendue que Rez-i-nance.
Cependant, êtes-vous certaine de vouloir peindre des carrelages muraux ?
Le résultat n'est jamais aussi esthétique qu'on le croit. Des carrelages neufs seraient bien plus beaux et bien plus résistants...
Autre chose encore: pas de problème si vous êtes propriétaire de votre logement. Mais si vous êtes locataire, votre propriétaire/bailleur sera en droit d'exiger, quand vous rendrez le logement, que les carrelages muraux lui soient rendus dans leur état original, c'est-à-dire sans la résine qui les recouvre. Et vous devez savoir que la résine époxy ne peut être ni poncée, ni décapée, sans d'énormes difficultés...
13 sept. 2016 à 14:17
j'utilise la résine époxy (pro) depuis 10 ans : création d'évier, planches de bois immergées, meubles laquées, céramiques relookées... Pas de problème avec des produits de professionnels ; problèmes avec marques de magasin en bricolage...
Capucine patinesbio
13 sept. 2016 à 21:54
Je suis d'accord avec ce que vous dites, sauf une chose: la facilité de ponçage !
Avez-vous jamais essayé de poncer un sol recouvert de résine époxy ? Même à la grosse ponceuse à bandes avec du grain 40, c'est pratiquement impossible.
Pour la décaper, il faut utiliser le chalumeau au-delà de 850 ° C, et encore...
14 sept. 2016 à 20:01
J'ai poncé et reponcé la résine époxy avec un abrasif 120 même sur le sol. Je ne ponce pas pour l'ôter mais pour l’égrener et la recouvrir d'une autre couche (technique des propriétaires de bateau avec parties en bois à protéger).
Quelle résine époxy utilisez vous ? Si elle est aussi solide que ça , elle m'intéresse davantage que celle que j'ai.
Bien cordialement
Patinesbio
14 sept. 2016 à 21:24
J'utilise des peintures-résines époxydiques spéciales pour sols.
La meilleure est à mon sens
https://www.levispeintures.com/produits/LV-SAPTOSOL
De plus, c'est certainement celle qui offre le plus grand choix de couleurs.
Bien sûr ce n'est pas la moins chère. Vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger la fiche technique (c'est même fortement conseillé). Vous trouverez aussi les points de vente sur le site.
Je pense que, même pour l'égrener, il va vous falloir une grosse quantité d'huile de coude.