Tâche silicone noir [Résolu]

Stimorol - 28 juil. 2016 à 19:50 - Dernière réponse : Bull76 5 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 13 août 2016 Dernière intervention
- 8 août 2016 à 11:43
Bonjour,
Comment enlever sur des vêtements des tâches de silicone noir d'avance merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Bull76 5 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 13 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 11:43
0
Utile
Première solution : utiliser de l'acétone
L'acétone, de son nom scientifique Propan-2-one, que vous pouvez vous procurer aisément en grande surface ou dans un magasin de bricolage est un dissolvant. C'est un produit qui, comme son attribut l'indique, sert à dissoudre, notamment les taches grasses. C'est un liquide inflammable et transparent, qui est utilisé dans les laboratoires et les industries. Les dissolvants pour vernis à ongle sont fait principalement à base d'acétone. Vous comprendrez donc que même la colle et les fibres cellulosiques ne résistent pas à ce liquide. Vous pouvez donc l'utiliser pour faire disparaître les taches de silicone. Mais pour éviter de mauvaises surprises, n'appliquez pas tout de suite l'acétone sur une grande surface. Appliquez-le sur une petite partie pour voir si votre vêtement ne déteint pas. Si tel est le cas, vous pouvez maintenant enlever toute la tache de silicone avec ce produit.

Mais attention, des précautions d'usage sont nécessaires quand vous utilisez de l'acétone car ce produit est très puissant. Évitez le contact avec la peau quand vous en utilisez, au risque de subir des irritations. Faites attention également de ne pas en respirer pour éviter d'éventuelles irritations au niveau des bronches. C'est pour cette raison que l'usage de masques est recommandé quand on en utilise, surtout en grande quantité. Des pertes de conscience sont même à craindre en cas d'exposition prolongée à ce produit. Enfin, il est conseillé de ne pas utiliser l'acétone sur des fibres artificielles.

Deuxième solution : utiliser de l'essence F
Préféré à l'acétone, pour certains travaux, l'essence F est, quant à lui, un détachant textile. Il est comme on peut le deviner un dérivé du pétrole et c'est pourquoi on l'appelle aussi "essence à nettoyer" ou "détachant textile tâche grasse" dans le jargon commercial. Vous n'aurez pas du mal à le reconnaître chez les vendeurs car la mention "essence F" est bien mentionnée sur le flacon. De plus, vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces. Nettoyez avec ce produit la tache disgracieuse qu'il y a sur votre vêtement, et constatez le résultat. Pensez à utiliser l'une et l'autre des 2 solutions proposées, et si la première ne donne pas le résultat escompté, utilisez la seconde.
Commenter la réponse de Bull76