Fauteuils velours gris clair

claudine-c72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 19:11
claudine-c72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 13:43
bonjour à tous (tes)

Nous avons acheté des fauteuils électriques en velours dont l'assise et les accoudoirs (très larges) sont gris clair.....
Quelle bêtise !!!!!!!!!!!!! j'ai un chat..... qui sort..... et qui rentre quelquefois avec les pattes mouillées.... par la pluie, mais aussi tout bêtement par la rosée, et cela laisse des auréoles....

Dernièrement, il a fait mieux.... il s'est légèrement blessé à une patte en passant par dessus un grillage.... et évidemment, il y a mis des petites tâches de sang.
J'ai bien nettoyé dès que je m'en suis aperçue, c-a-d le lendemain, mais je n'ai pas réussi à les enlever........ juste à les atténuer un peu..., et pire que cela, j'ai fait des auréoles....
Sur l'assise, on y voit aussi des traces de main.... ou autre... rien de bien grave, mais ce n'est pas net.

Je souhaite le revendre, mais évidemment, propre.
Quelqu'un(e) pourrait m'aider ?

Nous avons (avec ma belle sœur) de passer un nettoyeur vapeur dessus.... mais le résultat n'est pas concluant.
Auparavant, j'avais aussi essayé avec un détachant pour le sang, ainsi qu'avec un produit sous pression "Mir" pour nettoyer les moquettes, canapés, tentures ameublement.... pas concluant non plus.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter......
à bientôt j'espère !

Amitiés à tous (tes)
A voir également:

1 réponse

Bjr, pour le sang il faut tjs désanger avant toute intervention (c,a,d laver a l'eau froide) mais ceci n exclue pas les auréoles maintenant que le sang est "cuit" par la vapeur ca va etre bcp plus difficile .. de plus le velours meme synthétique est fragile a détacher (tjs traiter dans un sens délicatement) !! essayez des produits rénovateur siège voiture ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
claudine-c72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 13:43
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.

J'ai enlevé le sang dès que je l'ai vu (le lendemain) en nettoyant avec de l'eau froide sans rien d'autre dedans (je sais comment ça fonctionne)
puis, comme la tâche n'était pas partie, j'ai recommencé qq jours après avec une "microfibre" imbibée de liquide vaisselle (une goutte) et de l'eau toujours... et ce avant de faire quoique soit d'autre.

Si vous avez un autre tuyau... dites le moi, je suis vraiment embêtée.
J'ai lu sur les sites internet qu'ils préconisent souvent une solution à base d’ammoniaque.
QU'en pensez vous ?

Merci beaucoup d'avance
cordialement
0