Problème avec machine à café Senseo

Résolu
tiesatps Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 12:04
 tiesatps - 25 août 2016 à 18:13
Bonjour,
Possédant une machine à café PHILIPS Senseo type HD7810 j'ai observé, comme de nombreux témoignages l'indiquent, q'une tige métallique de diamètre 1 mm et de longueur 50 mm s'était logé derrière le réceptacle de capsule.
Démontant le couvercle(pas facile) j'ai trouvé une deuxième tige identique se promenant dans le couvercle.
Malgré ma bonne volonté je n'ai pu trouver l'emplacement et la fonction de ces tiges.
Depuis, après avoir remonté le couvercle sans ces tiges, la machine fonctionne !
Je suis surpris que PHILIPS ne réagisse pas, ou ne lise pas ces forums pourtant riches d'enseignement pour faire progresser la qualité des produits.
Ou alors livre t 'on des pièces inutiles dans les cafetières ?
Une réponse positive me ferais énormément plaisir.
PS c'est ma troisième Senseo utilisées toujours avec plaisir...

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 489
24 août 2016 à 08:21
Bonjour

Ne serait-ce pas la tige N° 11??

Voir sur cette vue éclatée
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
24 août 2016 à 09:14
bonjour
je suis aussi étonné que vous de voir que PH ne clic pas sur "probléme" senseo et ne designe pas un intervenant certifié pour ce forum
665 post ça laisse des traces...

0
Profil bloqué
24 août 2016 à 12:01
PH a sont propre service après vente et service consommateurs .; libre a chacun ensuite de ne pas l utiliser et de venir mioler sur un forum ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > Profil bloqué
24 août 2016 à 18:43
une journée sans senseo, c'est une journée de repos, ça devrait être la devise du forum
0
Bjr, depuis près de 12 ans que la 7810 est sortie s il y avait des pièces en trop je pense que PH s en serait apercu ?? quand a faire évoluer le produit on attendait que les retour sur les forums pour pouvoir faire quelque chose a près de 13M de machines vendues je pense également que le vice de fabrication est a écarter ??
maintenant que vous ayez démonté la machine sans savoir ou vont les pièces ceci est une autre histoire ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
-1
Bonjour
Cette petite tige métallique est le ressort de rappel pour l''ouverture du capot. Elle se remplace facilement. Pour ce qui est le l'emplacement il suffit de rechercher une photo ou un tuto sur internet. Celà ne joue en rien dans le bon fonctionnement de la cafetière.
0
tiesatps > francis54
25 août 2016 à 18:13
Oui, vous avez raison.
Vous m'avez mis sur la piste de la solution.En fait, je voyais deux pièces, mais en regardant bien il s'agit d'une tige cassée par fatigue, et au milieu.
Je l'ai remplacé par une corde à piano de diamètre 1.5 mm et 100 mm de longueur.
Fonctionnement parfait depuis cette intervention.
0