Vmc en panne et emplacement inconnu

myn69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 19:54
myn69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 23:31
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider...

Une vmc est installée depuis la rénovation de plus de 10 ans d'un appartement de 60m3.
A ce jour, elle ne fonctionne plus.
Je ne sais pas où elle se trouve mais un seul endroit me paraît cohérent ; dans le faux plafond de la pièce d'eau, à cet endroit il forme un caisson au dessus du ballon. Ce n'est pas très loin de l'aspiration sur la cuisine et de la sortie sur la façade.
J'ai fait dernièrement une modification, peut être une bêtise. .. j'ai ajouté sur la façade pour boucher la sortie (gaine libre inesthétique), une bouche identique aux aspirations. .. la sortie soufflait très fort et l'air s'est retrouvé avec un espace plus restreint après cette pause. ..
Aujourd'hui je dois trouver une solution pour la remplacer. Je ne vois pas comment faire autrement que de casser la caisson...
Je ne pourrais pas remplacer les gaines...
Il y a eu aussi à une certaine époque, des souris qui ont peut être attaqué des câbles (1 panne sur un spot à côté, transfo qui grille de suite)
Et si je ne la trouve pas à cet endroit ?...
Quel est votre avis ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
18 août 2016 à 20:34
bonjour
poncez les angles du caisson afin de voir s'il n'y a pas de vis d'assemblage pour démonter sans casser
0
myn69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 23:31
Bonsoir,
Merci de votre intervention.
Je vais regarder ça mais je doute que ce soit sur la face avant (placo), la seule accessible à ce jour.
Initialement, je crois me souvenir qu'il y avait un espace au dessus du ballon. Mais j'ai du le faire changer. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder avant la repose du nouveau qui est bien plus haut et qui ne donne plus accès à une éventuelle trappe si elle existe.

A suivre donc ...
0