Panne visseuse bosch psr - remplacement moteur?
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SuperGrego76
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vendredi 2 septembre 2016
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2 sept. 2016 à 11:09
Bricol - 21 mars 2025 à 14:11
Bricol - 21 mars 2025 à 14:11
Bonjour,
Ma visseuse Bosch PSR 14.4 li2 fait des etincelles et de la fumee au niveau de l'aeration moteur. Apres demontage et quelques recherches je vois qu'on ne peut pas seulement remplacer les charbons, qui sont a l'interieur du moteur monobloc. Mais Peut-on remplacer soi-meme le moteur? (Ou et a quel prix trouver un moteur compatible?) Et est-ce difficile a faire soi-meme?
Merci a tous!
Ma visseuse Bosch PSR 14.4 li2 fait des etincelles et de la fumee au niveau de l'aeration moteur. Apres demontage et quelques recherches je vois qu'on ne peut pas seulement remplacer les charbons, qui sont a l'interieur du moteur monobloc. Mais Peut-on remplacer soi-meme le moteur? (Ou et a quel prix trouver un moteur compatible?) Et est-ce difficile a faire soi-meme?
Merci a tous!
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7 réponses
Bonjour,
Très efficace avec ses 2 batteries mais il y a un souci après 2 années de service.
MAIS il y a une solution si jamais votre moteur semble HS (et qu'il a fumé) :
1) démonter (dévisser les qq vis + enlever le coté droit) et tester le moteur avec une pile 4,5V... si il tourne ce n'est pas le moteur
2) au niveau bas sur la carte , déconnecter les nappes à connections blanches menant au boitier de commande noir au niveau de la gâchette (ces nappes alimentent selon moi une sécurité au niveau du moteur si il chauffe de trop)
3) glisser une batterie (avec le coté droit toujours enlevé)
4) en utilisant un soufflage froid (aspirateur ou sèche cheveux), souffler sur le moteur en même temps que vous ferez tourner doucement et de plus en plus vite le moteur en appuyant +/- fortement et en changeant le couple
=> vous verrez que ça va fumer ! vous êtes entrain (selon moi) de bruler des particules diverses qui ont pénétré le moteur
Une fois que ça ne chauffe plus et que ca ne fume plus, ce sera gagné.... vous pourrez alors remonter votre visseuse !
Donc bonne machine mais le bloc moteur fermé est j'imagine source d'addition de particules qui en brulant bloque la machine en faisant chauffer
Très efficace avec ses 2 batteries mais il y a un souci après 2 années de service.
MAIS il y a une solution si jamais votre moteur semble HS (et qu'il a fumé) :
1) démonter (dévisser les qq vis + enlever le coté droit) et tester le moteur avec une pile 4,5V... si il tourne ce n'est pas le moteur
2) au niveau bas sur la carte , déconnecter les nappes à connections blanches menant au boitier de commande noir au niveau de la gâchette (ces nappes alimentent selon moi une sécurité au niveau du moteur si il chauffe de trop)
3) glisser une batterie (avec le coté droit toujours enlevé)
4) en utilisant un soufflage froid (aspirateur ou sèche cheveux), souffler sur le moteur en même temps que vous ferez tourner doucement et de plus en plus vite le moteur en appuyant +/- fortement et en changeant le couple
=> vous verrez que ça va fumer ! vous êtes entrain (selon moi) de bruler des particules diverses qui ont pénétré le moteur
Une fois que ça ne chauffe plus et que ca ne fume plus, ce sera gagné.... vous pourrez alors remonter votre visseuse !
Donc bonne machine mais le bloc moteur fermé est j'imagine source d'addition de particules qui en brulant bloque la machine en faisant chauffer
12 mars 2019 à 19:33
13 mai 2019 à 12:33