Disjoncteur qui saute par tps de pluies

Cocksge Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - Modifié par Cocksge le 23/09/2016 à 09:43
stf_jpd87 Messages postés 96888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 sept. 2016 à 10:35
Bonjour,
Bonjour,
Rien ne saute a la maison. Tous les déclic restent en haut. EDF est passe disjoncteur neuf pose. Le problème persiste a chaque fois qui ilbpleut la nuit. On me dit ke le pblm est chez moi. Prises verifiees. Supprimées ampoules extérieur. Rien a faire. A l instant ou j écris on est ds le noir 3h du matin. Il pleut orage éclair j en ai marre et je décide de débrancher l arrive EDF au tableau et je v réarmer le disjoncteur. Et surprise il reste pas. Donc le pblm il est ou? Merci de m éclairer car on VX me faire croire que c est chez moi le soucis

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
Modifié par stf_jpd87 le 23/09/2016 à 10:36
Bonjour

c'est simple vous avez une infiltration d'eau dans un circuit qui peut être une prise, un éclairage, une boite de dérivation, une gaine.
Pour éliminer des secteurs déclencher les disjoncteurs ou les fusibles et vous allumez le disjoncteur. S'il ne saute pas vous enclenchez un-à-un les disjoncteurs ou fusibles jusqu'au moment ou le disjoncteur général va déclencher vous aurez qu'une zone à contrôler.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
2