Tache de peinture sur du carrelage

dizette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - Modifié le 22 mars 2018 à 14:25
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 oct. 2016 à 14:00
Bonjour,
C'est la première fois que je me met au bricolage... J'ai 60 ans, il est tant... j'ai commencé par les toilettes, c'est tout petit... mais le problème c'est que j'ai fait des taches de peinture sur le carrelage et je n'arrive pas à les enlever, j'ai mis du white spirit ( excusez moi pour les fautes ), c'est bien parti sur le sol, mais pas sur la faience. avez vous une solution très éfficace? s'il vous plait. Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
10 oct. 2016 à 14:00
Bonjour dizette.

Le white spirit dissout très bien la peinture fraîche, mais si elle a déjà séché et durci, il faut utiliser autre chose: de l'acétone (véritable, pas du substitut) ou du diluant cellulosique.
Grattez d'abord de le plus gros de la tache de peinture avec une lame (couteau, cutter, ou mieux grattoir à vitres), puis frottez énergiquement avec un tampon à vaisselle (genre Scotch-Brite) imbibé de diluant ou d'acétone. La peinture ne devrait pas y résister.
Surtout ne fumez pas pendant l'opération, et ventilez bien la pièce.

Bon après-midi. Cordialement.
1