Projecteur extérieur

regisgarnache Messages postés 2 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez m'éclairer pour cabler un luminaire extérieur sur une armoire electrique.
Pour brancher les fils sur le luminaire pas de souci c'est très bien expliqué ( neutre,phase et prise de terre ) mais après?
Sachant qu'il y a déja une prise et un interrupteur va et vient reliés à l'armoire électrique avec disjoncteur ( installation neuve!)
D'avance merci beaucoup de votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4041 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479

bsr

sur quoi voulez vous brancher votre eclairage exterieur ?
le va et vient existant?
un interrupteur ?
la prise de courant?
0
regisgarnache

Mon luminaire extérieur possède un dédecteur ( donc il n'y a pas d'interrupteur )
Je pensais le relier à l'armoire électrique via le disjoncteur de la lumière?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 689 > regisgarnache

bjr
et bien moi j'en mettrai un inter
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 074 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour xplom,

Tout dépend...
Si le disjoncteur est facilement accessible, sur un coffret extérieur à proximité de la lampe, par exemple, ça peut faire double-emploi !

Cdt.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 689 > gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

moi il me permet de le mettre en permanent suivant la durée de coupure de l'inter
c'est étrange y'a que moi qui a ce système ?
un on /off de 1 seconde = détecteur
on /off 7 secondes = permanent
c'est pas la première fois que je m’interroge sur votre matos chers collègues
0
stf_jpd87 Messages postés 91575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 773

Bonsoir

Je suis de l'avis de xplom : je mettrais un inter. pour l'été ou le besoin s'en fait moins sentir et que les chauves-souris s'amusent à l'allumer.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 773

Bonjour

Soit vous faites une installation nouvelle ; soit vous utilisez celle existante (va-et-vient) http://www.branche-technologie.com/images/electrique/va_et_vient/shema_pratique_va_et_vient.jpg
Soit en simple

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Cordialement.

0