Lave-vaisselle Indesit DSG 263 FR - clignotement lavage

Signaler
-
 timal84 -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. :)

J'ai acheté un lave vaisselle Indesit DSG 263 FR d'occasion mais en bon état de marche. C'est mon premier lave-vaisselle et comme un abruti, j'ai mis le sel dans l'évacuation d'eau au lieu de le mettre dans le réservoir de sel juste à coté... Bon, j'ai essayé d'évacuer le sel, mais le lave vaisselle ne vidangeait plus. Ca m'a tellement saoulé que j'ai tout démonté... J'ai trouvé la pompe de vidange et débloqué l'helice prise dans le sel crystalisé! Succès!!!!

J'ai tout remonté, fuite, j'ai redémonté et remonté, et là plus de fuite! Succès!! Quand je lance un programme, la vidange marche nickel, mais, l'eau apparemment ne rentre plus dans le lave vaisselle et il se met en "panne" avec le clignotement du voyant lavage...

J'ai l'impression que la pompe du système hydrolique ne fonctionne plus, mais je ne vois pas pourquoi parce qu'elle a toujours très bien marché, et je crois avoir bien reconnecté tous les cables électriques...

C'est maintenant que j'ai besoin de vous...

Mes questions:
Pourquoi le cycle de lavage commence t'il par une vidange??
Pourquoi l'eau n'arrive t'elle plus dans le lave vaisselle?

J'ai l'impression que dès que je rebranche le lave vaisselle, il se met direct en mode "je suis en panne". Y a t'il un moyen de le remettre à zéro? Le rebooter?

Merci pour votre aide!!

9 réponses

Messages postés
67106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 317
C24 = tuyau de pression pour le pressostat qui détermine la présence d'eau et son niveau.
Messages postés
67106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 317
Le code 4+1 correspond au pressostat et son tuyau C24, au travail!! LOL
Messages postés
67106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 317
Bonjour

Vérifier si vous n'avez pas laissé de l'eau au fond du socle. Vous avez une sécurité qui coupe l'arrivée d'eau. N° c 20 Voir sur cette vue éclatée
Voir aussi si le tuyau du pressostat n'est pas bouché dans le bas N° C 24
Vérifier si le circuit de la pompe de cyclage n'est pas bouché (pour la suite du fonctionnement)
Cordialement.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message, ca m'a fait progresser. Le problème n'est pas résolu mais on avance.
J'avais déconnecté la sécurité (C20), pour pouvoir aller sous l'appareil. Quand je l'ai reconnecté, l'eau est rentrée dans le lave-vaisselle. Donc super, la pompe du système hydrolique marche. Ensuite, l'eau sort du lave vaisselle donc la vidange aussi marche... Mais c'est à peu près la seule chose qui se passe. L'eau rentre et ressort direct et le cycle de lavage ne se met pas en route... La premiere fois que je l'ai lancé, il a fait une erreur du type "sechage et fin qui clignotent" ce qui signifie apparemment qu'il y a un probleme d'arrivée d'eau... J'ai pas compris puisque l'eau rentre dans la machine... Ensuite, je l'ai relancé une deuxième fois et il m'a fait une autre erreur "lavage et fin qui clignotent". Je ne sais pas ce que cette erreur signifie...

En ce qui concerne la durite C24 dont vous parlez dans votre message, je ne sais pas trop ou est elle dans l'appareil. Elle connecte quoi à quoi?

Est ce que vous savez ce que signifie l'erreur "lavage et fin qui clignotent"?
Si c'est pas un problème d'arrivée d'eau ou de vidange, qu'est ce qui se passe?

Merci pour votre aide, je sens qu'on est près du but. :)

Cordialement
Romain
Salut, mon pblm était identique au tien. J'ai trouvé la solution, et c'est tout bête: le tuyau de vidange extérieur doit être surélevé de 40 à 80cm... Sinon erreur !
Messages postés
67106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 317
Il faut pour comprendre que l'on soit précis sur ce qui se passe.
Dés la mise de en route la vidange s'effectue, ensuite un remplissage se fait, et c'est ensuite la mise en rotation de la pompe de cyclage pour le lavage.
Question :quels sont les N° des deux voyants qui s'allument???
quel pupitre 1/2/3/4 ??

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Vous avez raison, il faut être précis.

Sur l'image que vous m'avez envoyé, mon tableau de commande est le premier, celui du haut. Et les voyants qui clignotent sont ceux numérotés 1 et 4 (au dessus de ces voyants il est écrit 3h et 9h).
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir identifier le problème... Le seul problème c'est que là tout de suite, j'ai du mal à voir où est le pressostat dans la machine. Je vois la pompe de vidange, je vois la pompe hydrolique, mais le pressostat, pas vraiment. Pourriez vous m'indiquer où il est situé exactement?

Merci beaucoup pour votre aide.

Romain
Messages postés
67106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
13 317
Voici la bête:avec un tuyau au bout

Merci. J'avais trouvé cette photo aussi de mon coté sur un site de vente de pièces détachées. Mais même en sachat à quoi ca ressemble, je n'arrive pas trop à le situer dans la machine. Il est sensé être connecté à quoi exactement?
Merci encore pour vos réponses. :)