CHAUFFAGE A GAZ ELZO

Evlline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 17:55
 Evlline - 25 nov. 2016 à 20:19
Bonjour, j'ai acheté en décembre 2014 un chauffage ELZO à gaz et je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes d'émanations, je l'ai ramené 15 jours après parce que la flamme ne tenait pas, puis après avoir bataillé pour le récupérer pendant un mois, je n'ai malheureusement pas réussi à avoir une utilisation normale. La flamme s'allume mais dès l'allumage des émanations de gaz arrivent, la flamme devrait faire en sorte de faire chauffer quand on le règle au maximum mais la flamme reste en bas de l'appareil et le gaz n'arrête pas d'effleurer le catalyse mais celui-ci reste noir, j'ai essayé plus de trois quart d'heure en espérant enfin avoir une bonne chaleur mais non le gaz s'enflamme à la sortie de la flamme et se répand dans l'air et ne chauffe nullement l'appareil !
J'ai fini par acheter un radiateur à bain d'huile pour éviter les maux de têtes et les yeux qui piquent tous les hivers !
Je pense utiliser l'Elzo normalement avec pour bouteille une viséo, mais malgré qu'aucune fuite n'existe au tuyau, la grosse fuite semble être dans l'utilisation normale !
Pourriez vous m'aider ? Merci

1 réponse

bonsoir, Pour ta sécurité, pour ta santé, et pour ne pas vivre dans un sauna tout humide, abandonne ce chauffage gaz sans évacuation qui te revient plus cher que le radiateur électrique.

Avec ces appareils on respire tous les gaz de combustion qui, normalement devraient partir dans une cheminée sans compter le risque d'incendie et de dégradation du logement. Attention si tu es locataire, à la sortie tu risque d'avoir des problèmes avec le dépôt de garantie.
-1
Oui je pense que tu es dans la sagesse et je vais suivre ton conseil, je pense aussi que mes problèmes respiratoires de temps en temps sont liés à son utilisation, chauffage d'appoint ou pas il faudrait rajouter sur le descriptif comme pour les paquets de cigarettes "son usage peut être mortel".

Merci pour ta réponse.
0