Pb pompe à chaleur Thermo inverter tivano (ajtech)

Signaler
-
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Bonjour,

J'ai un souci depuis 1 mois et demi maintenant ma pompe à chaleur (mise en service l'an dernier, maison neuve avec plancher chauffant):

début décembre : elle s'est mis en défaut H61 (capteur pression d'eau), la pression était descendu en dessous 1 bar...après avoir lu la doc, je décide de remettre de l'eau dans le circuit(1,6 bars)...2 jours après pression à 1,2bar.
J'appelle mon plombier...qui vérifie le circuit de chauffage, soupape de sécurité,etc.)= Rien à signaler!!!
Pendant 1 mois 1/2 pas de soucis, et là patatras la pression chute encore à 1,2bar!!!
Quelqu'un peut il m'éclairer...(en attendant j'ai remis de l'eau une nouvelle fois dans le circuit)

6 réponses

Manifestement il y aune fuite sur le circuit hydraulique, il faut la trouver pour y remédier; il faut espérer que ce n'est pas le PC lui même qui fuit.
Bonsoir

j'espère moi aussi...je me rassure en me disant que si c'était dans le Plancher Chauffant (serpentin défectueux par exemple), la pression ne serait pas rester constante pendant un mois et demi ??
????
On ne peut jamais être sûr de rien; peu probable, mais à surveiller quand même; une fuite du PC devrait se voir en surface selon le revêtement(?).
chappe liquide + carrelage
bonjour les purgeurs du plancher chauffant (nourrices) sont automatiques ou manuels, quelle est le type de vase d'expansion?salutations
Bonsoir,

purgeurs manuels des nourrices, pour le type de vase d'expansion, je sais pas pouvez vous m'en dire plus
merci
En dernier recours, faite un test de pression sur le PC uniquement, en branchant de l'eau à 6b, avec une vanne d'arrêt et un mano. Mettez un bouchon sur les sorties de nourrices, mettez en P°, fermez la vanne, et voyez si la P° reste stable ou si elle baisse.

Bonjour. Si le problème persiste, il faut vérifier le vase d'expansion. La membrane est certainement percée.
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
201
Cherchez la fuite !