HELICE LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL 4730 NE TOURNE PLUS

ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 16:12
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 18:37
WHIRLPOOL 4730

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
27 nov. 2016 à 16:43
Bonjour,

Je me permets de vous rappeler que, sur ce forum, tous les intervenants sont bénévoles.
Le moins que vous puissiez faire est donc de commencer votre message par "bonjour" ou une de ses variantes, et de le terminer par une formule comme "merci d'avance".
Prenez connaissance de quelques extraits de la charte de ce forum:

1
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
27 nov. 2016 à 17:23
MERCI pour votre réponse rapide et excusez moi pour ne pas vous avoir dit bonjour.
je possède un petit compresseur et après avoir déposé les deux hélices jai soufflé dans tous les trous et remontage. l' eau arrive très bien mais l' hélice supérieure ne tourne pas.
avez vous s' il vous plait une solution???
merci pour une réponse et très bonne fin de journée
1
Bonjour,

qu'appelez vous hélice supérieure,je pense que vous parlez du bras asperseur sur certain LV de cette marque vous devez avoir un micro moteur qui tantôt ouvre le circuit d'eau vers le haut tantôt vers le bas.

deuxième cas pas de micro moteur et le tout est géré par la pompe de cyclage et sa turbine.

Eléments pompe + turbine + condensateur

Je vous réponds en aveugle car par de référence complète du LV ??? 4730 ???
0
Puis certaines machines sont équipées du système inverseur:

Le problème de bras qui ne tournent pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il y a un disque plastique sous la cuve qui tourne à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de rôle un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Ce petit moteur doit être mort les crans de l'engrenage hs donc le disque ne tournant pas l'eau n'entre que d'un coté.Remplacement de ce moteur pas couteux
0
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
27 nov. 2016 à 18:58
bonsoir, effectivement j'ai oublier dans la référence de l' appareil
c'est un whirlpool ADP 4730 AAA acheté en 2006
très bonne soirée.
0
Bonjour,

Je suis désolé pour vous mais pas de schéma disponible pour cette référence.Mais cette marque est la plus facile en maintenance donc démonter la plaque du dessous et vérifiez si vous avez ce disque avec le micro moteur.
0
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1 > papy35
28 nov. 2016 à 16:27
bonjour papy35 ,merci pour toutes vos indications mais je pense avoir trouvé la panne ,il manque le gicleur sur le tube d' arrivé d'eau en haut de la cuve ce qui réduit la pression et empèche au bras de dispersion de tourner.
pouvez vous me donner votre avis avant que je commande le tuyau.
MERCI pour votre gentillesse
0
comment l'avez vous perdu,par contre je ne vois pas de quoi vous parlez.sur celui du bas en avez vous un
0
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
28 nov. 2016 à 17:08
le tuyau de pression d'eau alimente les deux bras de dispersion et le gicleur en haut de la cuve .
le gicleur j 'ai certainement du le perdre en mettant des casseroles c'est vrai dernièrement j'ai trouvé un bouchon plastique dans la cuve mais je n'ai pas pensé que c'était une pièce du lave vaisselle et je l'ai jeté
encore merci pour tout
0
Dans ce cas vous allez avec la référence machine chez un revendeur en pièce de rechange électroménager de votre domicile.Nous à notre niveau on ne peut plus.
0
ELECAUTO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 1
28 nov. 2016 à 18:37
merci j'ai trouvé un cite sur internet qui vende des pieces détachées
je vous remercie et vous souhaite une très bonne soirée
0