Sous couche sous sol vinyle

Résolu
Laurent 17 - 6 déc. 2016 à 15:08
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 déc. 2016 à 10:17
Bonjour,

je vais poser un sol vinyle en lames plombantes (épaisseur 4,5 mm) qui aura une importante limite commune avec une partie en carrelage (épaisseur 8 + colle soit environ 13 à 15 mm).

Je voudrais limiter la différence entre les 2 niveaux (même si j'ai déjà de prévues des barres de rattrapage de niveau cintrables).

Est-il possible de poser une sous couche en fibre de bois (épaisseur 5 mm) sous ce vinyle ?

Merci d'avance de vos coups de main, bonne journée à tout le monde

Laurent

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
6 déc. 2016 à 22:31
Bonsoir gt.55, bonsoir Laurent 17.

Pour l'épaisseur, je sais qu'on en fabrique à partir de 6 mm, mais j'ignore où on peut s'en procurer.
Brico Dépôt en vend en épaisseur 9 mm.
Toutes les épaisseurs courantes(15, 16, 18 ou 19mm) se trouvent un peu partout sans grandes difficultés (GSB, marchands de matériaux, etc...).
L'OSB est déjà construit pour résister à une certaine humidité (colles formaldéhydes, etc...), et l'application d'un simple vernis marin solvanté suffira amplement à l'isoler de contacts accidentels et/ou ponctuels avec l'eau.
Pour info, les dalles plombantes vinyles ne sont pas du tout assez souples pour permettre une pose en remontée de plinthes, et les joints (même bien serrés) entre les dalles ne sont jamais étanches.

Bonne nuit. Cordialement.
1