Quelle sous couche pour parquet flottant ?
Résolu
A voir également:
- Pare-vapeur parquet est il obligatoire
- Sous couche fibre de bois avis - Meilleures réponses
- Sous-couche fibre de bois avis - Meilleures réponses
- Madame truc rayure parquet stratifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Compteur linky obligatoire - Guide
- Fer à repasser a vapeur - Guide
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage
- Decoupe parquet - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 431
24 déc. 2015 à 23:04
24 déc. 2015 à 23:04
Bonsoir Elise.
Si vous posez un parquet flottant sur des plaques de bois aggloméré, elles-mêmes étant placées au-dessus de pièces habitées, la présence d'un pare-vapeur n'est pas indispensable. Au contraire.
Pour information, voici le lien du DTU (Document Technique Unifié) concernant la pose de ce genre de parquet:
http://www.art-du-parquet.fr/uploads/files/DTU_51.11.pdf
Je vous recommande de lire particulièrement les paragraphes 5.4.2.1, page 9 et 7.3 page 14.
Par contre, la pose d'une couche d'isolant phonique est pratiquement indispensable. Dans votre cas, la fibre de bois me semble le matériau le mieux adapté.
Bon Noël. Cordialement.
Si vous posez un parquet flottant sur des plaques de bois aggloméré, elles-mêmes étant placées au-dessus de pièces habitées, la présence d'un pare-vapeur n'est pas indispensable. Au contraire.
Pour information, voici le lien du DTU (Document Technique Unifié) concernant la pose de ce genre de parquet:
http://www.art-du-parquet.fr/uploads/files/DTU_51.11.pdf
Je vous recommande de lire particulièrement les paragraphes 5.4.2.1, page 9 et 7.3 page 14.
Par contre, la pose d'une couche d'isolant phonique est pratiquement indispensable. Dans votre cas, la fibre de bois me semble le matériau le mieux adapté.
Bon Noël. Cordialement.
26 déc. 2015 à 16:53
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement
Elise