Quelle sous couche pour parquet flottant ?

Résolu
Elise - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 14:02
 Elise - 26 déc. 2015 à 16:53
Bonjour,

Mon mari va poser du parquet flottant (chambres à l'étage)sur plaques bois agglomérées.
Notre opinion diverge sur le choix.
Il pense poser une sous couche avec pare vapeur.
Dans magasin de bricolage, le conseil est différent selon magasin. On n'arrive plus à choisir.
Je me disais qu'il ne fallait peut etre pas isoler le parquet avec un pare vapeur car c'était bloquer l'humidité en dessous. Cela peut etre néfaste pour l'aggloméré qui se trouve sous la sous couche ? Notre maison a 15 ans d'age.
Quelle sous couche conseilleriez vous ? Laquelle serait la mieux ?
Plaque de fibre de bois , rouleau ep 2 mm avec pare vapeur, plaque polyst. façon puzzle, autre ?
Merci beaucoup.
Elise
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
24 déc. 2015 à 23:04
Bonsoir Elise.

Si vous posez un parquet flottant sur des plaques de bois aggloméré, elles-mêmes étant placées au-dessus de pièces habitées, la présence d'un pare-vapeur n'est pas indispensable. Au contraire.
Pour information, voici le lien du DTU (Document Technique Unifié) concernant la pose de ce genre de parquet:
http://www.art-du-parquet.fr/uploads/files/DTU_51.11.pdf
Je vous recommande de lire particulièrement les paragraphes 5.4.2.1, page 9 et 7.3 page 14.
Par contre, la pose d'une couche d'isolant phonique est pratiquement indispensable. Dans votre cas, la fibre de bois me semble le matériau le mieux adapté.

Bon Noël. Cordialement.
0
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement
Elise
0