Problème radiateur campa

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
-
Bonjour

J'ai un radiateur campa cosmos excel COS 13 BGEB 1250 w qui s'allume normalement mais ne chauffe pas pouvez vous m'aider

Merci beaucoup

11 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Bonjour

Je suis reparateur agréer campa.Avez vous réparer votre convecteur.Ou habitez vous.
Cdlt
Mr Loiseau
Messages postés
12827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
862
Bonjour,

Cela peut être beaucoup de choses, de l'élément chauffant HS à un problème sur la carte de commande !

Sur ce site : http://a.m.d.volx.free.fr/campa/cadre_campa.htm je n'ai pas trouvé l'éclaté de votre modèle ("Excel") mais il y a plusieurs modèles "Cosmos BGEB", si cela peut vous aider...

Avez-vous démonté ou débranché ce radiateur récemment ? Est-ce qu'il ne fonctionne plus depuis un événement particulier (coupure de courant ou autre) ? est-ce qu'il y a un afficheur digital qui indique quelque chose ?

Cdt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016

Merci pour l'info.l'appareil n'à pas été débranché.
Plusieurs fois j'ai réussi à le faire chauffer en enlevant la plaque avant,mais maintenant plus rien,comment puis je Contrôler?
Afficheur digital fonctionne normalement mis à part qu'il ne s'éclaire pas au démarrage mais ce n'est pas gênant.
Cdt
Messages postés
8887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 160
Bonjour il faut prendre la tension au bornes de la résistance et si il y a 220v alors c'est la résistance qui est coupée et dans cas si c'est un vieux modéle il faut le remplacer .cdlt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016

Merci
Je vais essayer cela demain et je vous tiens au courant (sans jeu de mots bien sûr )
Cdt
Messages postés
12827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
862
Bonsoir Kiduguen,

Bien d'accord avec ça... Mais j'ai posé la question du débranchement car j'ai repéré sur un des schémas que ce radiateur pouvait avoir 2 fils noirs (Phase + Fil Pilote) en plus du bleu du neutre. Donc possibilité d'inversion au branchement...

Cdt.
Messages postés
8887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 160
Bonsoir Gt55 d'accord avec toi s'il a été débranché d'ailleurs pourquoi le marron devient noir a la sortie du bornier .Mais là on est déjà dans le convecteur et en général c'est le cordon qui est branché dans la boite coté mur et alimentation .
Merci de vouloir m'aider après contrôle il s'agit de la carte (hs),le problème c'est pour trouver une neuve mon modèle étant de 2001 c'est un campa excel cosmos 1250w,ou puis je trouver Cela? Merci d'avance
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Bonjour

Suis réparateur agréé campa vous habitez où?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Je peux moyennant finance soit le réparer si vous êtes en île de France où vous l'envoyé si autre département
Combien cela coûte une carte je suis région de Lyon
Merci d'avance
Cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Étant donné qui faut changer le thermostat et le boitier de commande nouvelle génération car entre temps y ont changé le système cela vous coûtera 180 euro avec les frais de livraison compris.
Messages postés
8887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 160
Bonjour :a ce prix là il vaut mieux le remplacer il a tout de meme 15 ans .Cdlt
En effet c'est la réflexion que je me fais merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Il coûte environ 700€ neuve les convecteur.En changeant les 2 pièces(thermostat+boitier de commande nouvelle génération) c'est reparti pour +de 10 ans.Les pièces changées son garantie 2ans et depuis de je les remplace mes clients sont satisfaits, ne me rappelle pas pour le remplacer à nouveau.
Je suis d'accord avec vous mon problème réside dans le fait que j'ai commandé un radiateur neuf et que je voudrai remettre en état celui ci a moindre coût. Je refléchis et vous tiendrai informer et je vous remercie pour votre rapidité de réponses et vos conseils
Cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2016
2
Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaite Cdlt
Mr Loiseau