Démonter palier lave-linge top

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
-
Messages postés
73056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave-linge top depuis quelques jours. Le tambour ne tournait plus donc j'ai compris direct qu'il s'agissait de la courroie, pas besoin d'être une lumière pour s'en apercevoir :p
La courroie n'était pas en place donc je pensait que le soucis s’arrêtait la. Cependant le soucis est que quelque chose empêche le tambour de tourner correctement, je me suis dis que peut-être un linge était resté coincé. J'ai donc démonté le tambour mais rien ne coince,le tambour continu de tourner extrêmement mal (je dois forcer comme une malade pour pouvoir faire un tour complet. J'ai donc voulu démonter le palier, j'ai enlevé toute les vis et les boulons mais je n'arrive toujours pas a le démonter ...
Si quelqu'un peut m'aider je met la photo ci-joint!
Merci beaucoup!
Lydia

3 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
1
Merci pour la touche d'humour, je veux juste des "informations" pour savoir comment retirer les "rondelles" pour que je puisse retirer la poulie. Je ne veux pas forcer comme une barbare au risque de tout casser

En ce qui concerne l'outillage je pense avoir ce que j'ai besoin. Le tambour coince au niveau de la poulie et du flasque, je voulais donc retirer tout ça pour vérifier
Messages postés
27262
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
5 162
il faudrait deja donner la référence exacte ainsi que la marque pour voir si ca se détaille ?? poulie démontée sans pièce détachée = plaisir sacrifié !
Messages postés
27262
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
5 162
Bjr, faut il encore avoir l outillage nécessaire ?? il faut retirer la poulie ?? avec un arrache ?? a moins qu elle soit conique mais il faudra voir ce qui se passe au niveau du palier ensuite ?? quant a vous aider j ai beau tirer sur ma sourie ca ne vient pas non plus !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
73056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 874
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
A première vue emmanchement conique.