Sos chaudière en panne

michel - 20 déc. 2016 à 16:09
 buarque - 22 déc. 2016 à 10:13
Bonjour,
j'ia une chaudière
gaz viessmann vitodens 200 seie WB2A,En voulant remettre de l'eau dans la chaudière avec la vanne quart de tour qui se trouve à droite de la vanne de gaz la tête du robinet s'est cassé;Pourriez-vous me dire comment cela se remplace s'il vous plait ?Merci

2 réponses

C'est le disconnecteur et très souvent le bouton en plastique casse ce n'est pas nécessaire de changer l'ensemble il suffit de démonter la partie en plastique et utiliser une petite pince pour faire l'ouverture et la fermeture de la vanne, cas contraire il faut changer la pièce.
1
Paul-Bernard Messages postés 47104 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
21 déc. 2016 à 21:37
REPORT DE MESSAGE :

Vanne quart de tour casse sur vitodens 200
michel - 21 déc. 2016 à 21:17

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne vois pas bien le lien entre le disonnecteur et la vanne quart de tour de ma chaudière,En plus ça goute à goute car cette vanne est connectée directement
sur l'arrivée d'eau de ville;Auriez-vous des piste pour trouver une vanne comme la mienne? (c'est la vanne qui est à droite de ma vanne de gaz)
Encore merci de prendre du temps pour me répondre;
0
Cette vanne fait partie du disconnecteur. Un disconnecteur est une pièce qui permet d'alimenter le circuit de chauffage avec l'eau de la ville sans contaminer l'eau de ville car il dispose d'un clapet anti-retour.. Vous avez une petite visse qui fixe la partie en plastique il suffit de la retirer et utiliser une pince qui fera le même usage, sans cela il faudra changer l'ensemble. Dommage! je suis dans l'Aveyron et je dispose de ce type de produit et je vous en ferai cadeau.
0