Buches compressées ou buches traditionelles

Fredcop51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 14:15
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 14 janv. 2017 à 21:25
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes au mois de janvier , je n'ai presque plus de bois et vu les températures extrêmes qui nous attendent , j'aimerais me faire livrer du bois de chauffage supplémentaire.
Une question me taraude, j'aimerais passer aux bûches compressées , mais j’hésite .
Est ce mieux que du bois traditionnel ? Je veux dire par là est ce que cela chauffe mieux que du bois traditionnel , plus longtemps?
Je ne voudrais pas me tromper , car les buches compressées sont quand même plus chères que le bois traditionnel , alors si c'est pour payer plus cher et au final ne pas finir l'hiver ca ne vaut pas le coup (je précise que je voudrais passer commande d'une palette de buche de jour et d'1/4 de palettes de buches de nuit pour a peu près 348 euros le tout ).
Une palette de buches compressées équivaut à 4 stères de bois.
J'ai la possibilité également d'avoir 5 stères de bois pour 305 euros.
Si un ou des utilisateurs de buches compressées pouvait m'éclairer un peu je vous remercie par avance.
Fredcop51

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
13 janv. 2017 à 14:45
bonjour
lisez les liens en bleus sous votre question
0