Peinture Renaulac glycero blanc mat

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
-
Messages postés
17461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour,
Jai repeins mon salon ÎL y a à peut près 5,6 jour l'odeur et insupportable sa pique au nez au yeux et à la gorge la peinture c'est la marque Renaulac glycéro pour radiateur mur et tout support blanc mat jai repeins que mes mur et mon plafond j'ai mis de la mare de café dans ma pièce aérée écrit ... mes rien n'y fait l'odeur et toujour La nous somme en hiver obliger de chauffée le salon et La cest La catastrophe l'odeur et encore plus forte quesque je peut faire aider moi svp merci

2 réponses

Messages postés
73295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
18 053
Bonjour

Une peinture glycero en intérieur dégage toujours une très forte odeur. Pour cela qu'il ne faut pas peindre en intérieur l'hiver. Ventilation difficile cause du froid.
Donc ventiler et prendre des masques.
Cordialement.
Messages postés
17461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
3 127
Bonjour à tous.

Une constatation que j'ai souvent faite à propos des peintures Renaulac (acrylique comme glycéro): elles sèchent très lentement (voire jamais complétement) et elles dégagent pendant tout ce temps interminable de séchage (parfois plusieurs semaines en plein été) une odeur forte.
La solution: elle est préventive. Rajouter à la peinture avant de l'appliquer environ 2 % de siccatif. Le temps de séchage/durcissement devient alors normal et l'odeur de peinture, relativement forte, ne dure que quelques jours.
La solution que je préconise souvent est de repasser une couche de cette même peinture, additivée de siccatif, par-dessus la (ou les) couche(s) existante(s). Je sais que c'est du travail et du matériel en plus, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution efficace.
Sinon, pour essayer d'annuler les odeurs déjà présentes, vous pouvez mettre sur une assiette, de la levure (de boulanger, fraîche, pas chimique) bien étalée et laisser l'assiette un certain temps (2 jours environ) dans la pièce. Si nécessaire, renouvelez la levure et l'opération. Cette levure, imprégnée de l'odeur de peinture, ne devra plus être utilisée pour des besoins alimentaires.
Vous pouvez également remplir un récipient en verre ou porcelaine, avec du charbon de bois et le laisser dans la pièce.
Désolé pour vous, mais il n'y a pas de miracles, tant que BricoDépôt vendra cette peinture sans préciser qu'il faut y ajouter du siccatif, nous rencontrerons toujours ce problème, ainsi que le problème d'une peinture qui colle au doigt, même après plusieurs semaines de séchage.

Bonne journée. Cordialement.