Faire un ecran led dmx avec des ruban à led

Nathan Srn - 14 févr. 2017 à 17:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 févr. 2017 à 20:47
Bonjour,
Je souhaiterais faire un "ecran led" pouvant idéalement afficher des couleurs et du texte avec des ruban à led mais j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter pour les connecters, (quel boitier) et quel logiciel utiliser pour les controler (j'aimerais qu'il puisse se connecter en DMX)

J'aimerai les 'utiliser pour mettre sur une scene (avant de scene, et deux ou trois petit ecran sur la composition scenique

Merci d'avance,

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 févr. 2017 à 20:47
Bonjour, les rubans leds qui permettent de faire un écran sont spécifiques, on ne peut pas utiliser des rubans leds classiques (impossible d'allumer une seul led sur le ruban).
Ensuite chaque ruban leds doit être relié à un boitier (contrôleur) et tout les boitiers contrôleur sont relié a un autre boitier ( un genre de switch) , l'ordinateur envoie les données au switch qui retransmet au boitier contrôleur de chaque ruban leds.
Le tout ne fonctionne pas en DMX.
Ces système existent, c'est plutôt ressent, mais via internet je n'ai même rien trouvé, c'est du matériel professionnel et à mon avis cela coute extrêmement cher, ce système est utilisé dans les salles de concerts sous forme de rideau leds.
Votre idée est intéressante mais je crains qu'il va falloir passer par des professionnels du monde du spectacle pour concrétiser un tel projets.


0