Télévision - Problème de son en connexion HDMI sur LiveBox Orang

Résolu
alain_92_ors Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 17 févr. 2017 à 10:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 févr. 2017 à 11:48
Bonjour,

Depuis qu'on est passé à la TV en HD, j'ai très fréquemment des coupures de sons durant quelques secondes (3 à 5 secondes) sur mon poste TV (aucun problème d'image).

Ma TV est un modèle un peu ancien : TV SAGEM AXIUM HD-L26-T HD ready.
Mon décodeur TV est connecté à ma LiveBox ORANGE ADSL (SAGEM) via un câble internet
Ma TV est connectée à mon décodeur TV SAGEM fourni par ORANGE via un câble HDMI fourni également par Orange).

J'ai essayé de faire changer le matériel ORANGE (LiveBox + Décodeur TV + tous les câbles), rien n'y fait.

J'ai essayé de passer la connectique entre le décodeur TV et la TV de HDMI vers péritel, rien n'y fait.

Peut être un problème de TV trop ancienne ? Cela m'ennuierait de changer ma TV si le problème est ailleurs.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
17 févr. 2017 à 11:48
Bonjour,

Problème complexe...

Il faut déjà commencer par essayer sur votre poste TV une autre source connectée en HDMI. Un lecteur de DVD, par exemple. Si tout se passe bien, la TV sera théoriquement hors de cause...
Ensuite, essayez un autre poste TV sur votre installation, en sortie du décodeur. Si tout se passe bien, c'est que l'installation Orange est théoriquement hors de cause...
Vous devez bien avoir un parent, un voisin ou un ami qui peut vous prêter un lecteur DVD et / ou une petite télé le temps de faire les essais ?

Redites-nous, en fonction du résultat...

Cdt
0