Problèmes vcm initial 225 double flux

A.F -  
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Nous venons d acheter une maison équipée d une vmc initial 225 double flux qui renvoie de l air froid toute la journée, ce qui semble pas normal. De plus des« bruits» se produisent de temps en temps côté plafond. . Je ne trouve pas de dépanneur ... S o s . Merci
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

bonjour
je vois bien une question de bi-pass en mauvaise position
voir notice ci joint
https://www.domomat.com/600898-vmc-double-flux-initia-225-ecowatt-filaire-notice-unelvent-domomat.pdf
0
Profil bloqué

Bjr, possible ou le moteur tourne a l envers ?? extraction = aspiration et pas soufflerie ??
0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

bonjour
cela est difficile avec une vmc classique mais fréquent avec les extracteurs d'air que l'on met en série dans le "tuyau" (non respect de la flèche sur le coté du moteur
cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 135

Bonjour

Je possède une VMC double flux et malgré l'échanger de chaleur, il rentre du froid. Ce qui est normal l'air sort à 20° si l'air extérieur est proche de zéro, au mieux l'air entrant est à une température de 11/15° et 15° c'est froid. Aussi depuis de nombreuses années j'ai mis un programme pour qu'elle ne tourne qu'au moment ou le besoin se fait le plus sentir matin, midi, soir.
Cordialement.
0