Lave vaisselle FAR V1215 chauffe, mais pas assez

jean-marc - 28 mars 2017 à 09:06
 jean-marc - 29 mars 2017 à 14:07
Bonjour,
J'ai un soucis avec un LV FAR V1215. Il chauffe, mais pas à plus de 38°. Du coup ça lave mal.
J'ai testé la résistance et le thermostat, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Puis-je shinter le thermostat, pour voir si la résistance fonctionne ?

Sur la carte électronique, j'avais déjà refait une soudure d'un relai, tout à l'air ok.

Comme la panne n'est pas franche, je ne sais pas par où chercher ?
Je vous remercie !

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
28 mars 2017 à 18:40
Bonsoir

Si nous restons sur un problème de chauffe il n'y a que la sonde à contrôler car la résistance c'est du tout ou rien. Il serait bien de vérifier les soudures du relais (encore) et de vérifier que son contact soit en bon état.
Pour ce qui est de la pompe de cyclage si l'aspersion se fait correctement il faut laisser.
Cordialement.
1
Je dois démonter pour vérifier le modèle de la sonde, j'en ai trouvé une à 10€ donc je vais tester.
Et en passant je vérifie les soudures. Pour vérifier le contact, que dois-je faire ? Je mesure la résistance à ses bornes quand il est alimenté?

Pour la sonde : j'avais contrôlé il y a quelques temps déjà, en mesurant sa valeur ohmique, qui diminue bien avec la température. Mais je ne sais pas s'il existe des valeurs nominales ?
0