Arrivée d'eau aquastop trop court (raccordement tuyau simple ?)

Résolu
Jehuty - 1 avril 2017 à 21:43
 Najat - 23 juin 2019 à 22:17
Bonjour,

Je viens d'acheter un lave vaisselle Bosch d'occasion à un particulier. Le tuyau d'arrivée d'eau fourni avec (et directement encastré à l'arrière du LV) est muni d'un système aquastop. Comme je le suspectais au moment de l'acheter, le tuyau en question est trop court pour arriver jusqu'au robinet.
Cependant, il y a un tuyau d'arrivée d'eau classique déjà raccordé au robinet, que ma propriétaire a laissé là. J'ai alors eu une lueur d'espoir : raccorder les deux tuyaux ensemble !

Mais voilà, gros problème : les deux embouts qui sont censés s’emboîter sont deux embouts femelle ! Je ne sais pas si ma proprio avait raccordé ce tuyau directement à l'arrière de son lave vaisselle, mais bref, là ça ne concorde pas...
De plus, je ne suis pas sûre que raccorder un tuyau avec système aquastop à un tuyau normal soit une bonne idée... Enfin, je n'y connais rien, donc je ne voudrais pas faire de bêtise.

Donc voilà, première question:
Est-ce gênant si un tuyau aquastop est relié à un tuyau classique ? Sachant que, il me semble, certains lave-vaisselle n'ont pas d'aquastop, ça ne me dérangerait pas que le mien n'en ai pas non plus.

Et deuxième question : Existe-t-il des adaptateurs(raccords ?) mâle-mâle pour ce type de tuyau ? Je trouve des raccords sur internet et des flexibles qui semblent être du bon diamètre mais comme ce sont des choses en laiton en général cela me laisse à penser que ce sont des pièces pour robinetteries ou choses de ce genre, plutôt pour que de l'électroménager, je ne sais donc pas ce qui pourrait convenir.

Les rallonges Aquastop Bosch sont très chères, même sur internet. J'ai déjà un peu claqué mon budget sur ce lave vaisselle de marque et je ne me vois vraiment pas rajouter 50€ si je peux l'éviter :(

Ces deux embouts femelles......Si près, et pourtant si loin :'( :'( Cela m'a pourri ma soirée ahah.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Votre aide me sera précieuse !
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 avril 2017 à 22:19
Bjr, votre pb n est pas un pb raccord male/male 20/27

6
Merci beaucoup ! C'est bien ce que j'avais fini par trouver en cherchant sur internet. Merci beaucoup pour la confirmation ! Dès demain matin j'irai acheter ça et avec un peu de chance je n'aurais enfin plus besoin de faire la vaisselle à la main >:D
0
Merci Icare95
0