Ajouter une batterie pour augmenter la durée de fonctionnement

photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 4 avril 2017 à 18:21
 Tibo69 - 28 août 2018 à 19:05
Bonjour,
j'ai acheté un casque de ski bluetooth pour écouter de la musique car je skie souvent seul, le problème qui n'était pas spécifié est que l'autonomie est de 2 heures, alors que mes journées de ski font en général 6 heures
est il possible de rajouter une batterie de capacité plus importante, soudée en parallèle , en vérifiant qu'elle a bien le même voltage, afin d'arriver à une autonomie de 6 heures, les é batteries se rechargeraient simultanément
merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Bjr, bien sur on peut ajouter des packs de batteries autonomes (c est le but) dans les poches les doublures il existe meme, après l allume cigare sur les chaussures, un porte bagages a ski (en option) on peut également, ajouter sur le casque, la gopro et une parabole pour visionner youtube pendant les descentes (profitez en pendant que ce n est pas encore interdit) ?? pauvre jeunesse qui ne sait pas savourer l instant présent et prendre le temps du temps !!
Ecoute le bruit du silence !! (C.Demoytossi)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 19:24
Réponse un peu hors sujet, merci pour la jeunesse car j'ai 59 ans et j'écoute régulièrement de la musique, à ski ou ailleurs, c'est simplement pour ça que je souhaitais disposer d'une autonomie suffisante
il n'est pas question de Gopro ou je ne sais quoi ...
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 19:34
pas hors sujet (a part ma vision perso de la chose) il existe des packs batteries pour ipad pod, ou autres a longue capacité !!
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 > Profil bloqué
4 avril 2017 à 20:19
mais ces batteries se mettent dans la poche et on perd donc l'avantage du bluetooth, j'avais auparavant un casque avec une connexion filaire et je désirais m'affranchir de la liaison par cable, c'est pour cette raison que je posais la question de savoir si l'on pouvait monter en "dur" une seconde batterie soudée sur les connecteurs de la batterie d'origine pour augmenter la durée d'utilisation
je respecte par ailleurs tes convictions
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 4 avril 2017 à 20:36
j ai peur de ne pas bien comprendre le bluetousse n a rien a voir avec la charge de la batterie ?? !! il doit bien avoir un système de charge avec une prise ?? sans souder ou détériorer quoique ce soit ?? un peu comme ca :
https://www.amazon.fr/Universal-blackberry-t%C3%A9l%C3%A9phones-portables-tablettes/dp/B00LA42LH0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1491330590&sr=8-6&keywords=accumulateur+ipad
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 > Profil bloqué
4 avril 2017 à 20:40
je ne me fâche pas facilement, j'ai également de l'humour,
ce que je voudrais réaliser c'est une montage avec soudure et dissimulation de la batterie complémentaire dans le casque sans utiliser la prise de recharge (pour ne pas avoir de fil qui pend)
si je ne trouve pas de solution, je me résignerai à utiliser une batterie externe connectée par la prise USB et rangée dans la poche de ma veste
0
on ne peut recharger que par connexion filaire sinon il y a ceci mais un peu encombrant mais adaptable : t étonne pas si on rigole un peu a ton passage ??


"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 20:44
Mouaaaahhh !!!
je n'avais pas pensé à l'énergie solaire, c'est sûr que je ne passerais pas inaperçu....
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 4 avril 2017 à 21:52
eh, eh j avais pensé au début a une éolienne mais le petit ventilateur ci dessus peut fournir un courant de recharge également .. a cogité ?? seule obligation pour les deux qu il fasse beau et/ou etre tjs en mouvement !!
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 23:16
Comment fais-tu pour insérer une photo ?
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 5 avril 2017 à 00:12
faut faire "Répondre au sujet" puis cliquer sur la petite montagne en icone dans le cartouche !! format jpeg ou jpg
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
4 avril 2017 à 21:46
Bonsoir,

Il est tout-à-fait possible de rajouter des batteries en parallèle pour augmenter la capacité sans modifier la tension...

Mais la meilleure solution d'après moi, plutôt que d'essayer de tout loger dans le casque et d'avoir des problèmes au moment de la recharge, c'est :
- de sortir 2 fils depuis les contacts de l'appareil,
- de les relier à un connecteur (si possible avec détrompeur pour éviter d'éviter une inversion destructrice des polarités),
- de prendre 2 batteries de tension et de capacité identique à celle d'origine,
- de les munir chacune du connecteur complémentaire à celui sortant de l'appareil.
Il vous suffit d'amener les 2 fils dans la poche d'un de vos vêtements.
Lorsque la première batterie est presque vide, vous en branchez une de secours dans cette poche. Vous récupérez 2H d'autonomie. Puis lorsque cette batterie est vide, vous la débranchez et branchez la seconde pour les 2H restantes. Vous pouvez même en prévoir une troisième pour gagner 2H supplémentaires !

Cdt.
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 4 avril 2017 à 22:59
merci, je vais étudier cette solution, mais j'aurais souhaité tout intégrer dans le casque pour supprimer les fils puisque j'avais choisi un casque bluetooth
si je choisis cette solution, suis-je obligé de choisir une batterie de capacité identique, j'aurais préféré acheter une batterie de capacité supérieure
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
5 avril 2017 à 10:48
C'est faisable, mais le problème dans ce cas c'est qu'il faut éviter de les faire fonctionner en parallèle. Donc débrancher la première avant de brancher la deuxième.
Et il faut prévoir la recharge : le chargeur d'origine ne sera pas assez costaud donc il faut un chargeur spécifique pour chaque batterie...
0
Bonsoir :il existe des casques avec une autonomie de 6 h a 20 euro !!!!
voir sur amazon
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 22:57
Bonjour,
je suis surpris qu'il existe des casques de ski équipés bluetooth à 20 euros alors qu'un casque de ski simple sans audio filaire ou bluetooth coûte déja au minimum 50 à 60 euros
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 23:00
c est bien pour ca qu il faut préciser le mot "casque" de ski ou sono ou les deux ??
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 > Profil bloqué
4 avril 2017 à 23:06
Il existe des kits pour équiper les casques moto ou ski, mais ils ne disposent pas de commande( réglage musique, prise d'appel, avance rapide) et le casque n'est pas fourni
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
4 avril 2017 à 23:14
il existe des casques (ski) déjà équipé mais qui communiquent avec un ipod ou autre dans ce cas je ne sais pas s il est autonome en batterie ou il faut alimenter simplement le ipod ou les deux ? les fiches produits sont encore succinctes !
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 > Profil bloqué
5 avril 2017 à 09:39
C'est ce que j'ai acheté, je te mets la photo ci dessous, comme tu le dis si bien, la doc est succinte et c'est à l'usage que je me suis rendu compte du problème, en fait le casque reste sans problème 5 h en veille si tu attends un appel téléphonique, mais ce n'est pas mon problème, mais tu suces la batterie en 2 heures si tu écoutes de la musique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
5 avril 2017 à 09:55

voila
0
on est bien d accord c est l autonomie du casque qui pose pb (je ne sais pas ou son les piles et le mode de recharge) ?? dans ce cas une seule solution ajouter un bandeau scratch collé sur le casque pour maintenir (en ext) la batterie supp ou une cellule photovoltaique sur une partie plate a l AR du casque ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
5 avril 2017 à 11:21
c'est cela, mais il existe des espaces à l'intérieur du casque ou je pourrais loger une ou 2 batteries si elles ne sont pas trop grosses
pour les cellules solaires tu aurais des références de cellules compatibles avec la taille d'un casque ?
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 5 avril 2017 à 13:25
faut chercher un peu en fonction surtout de la tension utiliser (ne pas prendre du 12v par ex) on peut le laisser branché en permanence pendant le jour
mais je t assure ecouter le bruit du vent avec un bonnet c est top aussi (j arriverai a te convaincre) :o))
https://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/mini-chargeur-de-panneau-solaire-pour-petit-system/f-117044007-tof2009814632191.html?idOffre=136687073%3Frr_product%3Dtrue&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=
0
photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 > Profil bloqué
5 avril 2017 à 15:36
merci pour tes conseils,
je ne suis pas encore totalement convaincu, mais si tu insistes...
0
Profil bloqué > photomuch Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017
Modifié le 5 avril 2017 à 17:09
parce que tu ne prends pas le temps d écouter le bruit des marmottes en chaleur ou le chant du dahut en rute ??
(après tu fais ce que tu veux ce n est pas mon pb :o))
0
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour améliorer l'autonomie de votre casque Symbios Connect ? Je rencontre le même problème que vous, pour un usage similaire. Merci d'avance.
0