Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous raconter ma mésaventure avec un téléviseur de marque Philips dont la référence est citée en titre.
Ce téléviseur que j'ai acheté il y a moins de 4 ans maintenant est tombé subitement en panne la semaine dernière.
J'étais en train de regarder les infos quand subitement, l'écran est devenu tout noir alors que le son fonctionnait toujours.
Au début je ne me suis pas trop inquiété pensant que ça devait juste être un petit disfonctionnement comme cela peut arriver avec un ordinateur ou même un téléphone.
Dans se cas il suffit d'éteindre le dit appareil et tout repart de plus belle!
Mais là, j'ai eu beau essayer à plusieurs reprises de rallumer mon téléviseur sans résultat... toujours pas d'image alors que le son est bien là.
Vous me direz sans doute que la seule solution est de contacter Philips pour éventuellement trouver l'origine de la panne et in fine la réparer? eh bien c'est ce que j'ai fait et à ma grande surprise, je suis tombé sur des personnes très disponible et à l'écoute (au début), mais toutes les tentatives de réinitialisation ont été vaines.
Par conséquent, on m'a envoyé pas mail une liste de réparateur agrée par Philips dont il fallait que je choisisse le plus proche de mon domicile afin d'y établir au préalable un devis pour ensuite lancer la procédure de dépannage si le prix proposé me convenait.
LES PROBLEMES COMMENCENT REELLEMENT.
Tout d'abord, quand j'ai contacté l'établissement "agrée" on m'a tout de suite annoncé que j'allais être ponctionné de la somme de 60€ juste pour le devis, ensuite on m'a dit (pensant surement que ça me rassurerait) que cette somme serait déduite de la réparation si je décidais qu'elle soit faite par leurs techniciens.
Eh bien après avoir déposé mon téléviseur chez eux la semaine dernière et par la même occasion un chèque de 60€, j'étais jusqu'à hier, dans l'attente de la douloureuse facture que j'appréhendais étant un peu juste financièrement parlant ces derniers temps.
Eh bien comment vous dire! c'est simple, j'ai perdu un sourcil et vingt kilos dans la foulée...
1167,24€ TTC
Vous avez bien lu, c'est le prix que l'on me demande pour remplacer la dalle d'un téléviseur que j'ai acheté plus de 900€ en "solde".
Je suis dégoutté comme vous pouvez l'imaginer, surtout que j'avais pris un temps fou pour choisir cette TV et que je pensais avoir fait un très bon choix de marque.
Je me suis rendu compte (en tapant mon problème sur internet et en consultant des forums) malheureusement trop tard que j'étais loin d'être le seul concerné par ce problème avec la même référence de chez Philips.
Me voilà donc avec une TV de 140cm quasi neuve (vu que je suis hyper maniaque), mais dont l'écran est HS est donc que je vais devoir mettre à la poubelle faute de moyen pour la réparer.
Bref, je voulais juste partager mon expérience avec les potentiels lecteurs et alerter les futurs acquéreurs (qui "eux" auront pris la peine de parcourir des forums avant d'acheter une TV hors de prix en se basant simplement sur les conseils d'un vendeur.
Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser pour le roman.
cyber77
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 juillet 20181 31 juil. 2018 à 08:16
Bonjour, J'arrive un peu tard sur le sujet et je souhaiterais entrer en contact avec la personne qui a subi le préjudice panne d'écran. Je suis sur le même TV avec la même panne de rétroéclairage. panne à environ 25€ + la main d'œuvre (la mienne).
J'ai mélangé les différents filtres rhodoïd et je souhaiterais un renseignement pour m'aider sur l'ordre des filtres.
Bjr, vous etes tout excusé mais une dalle c'est 90% du TV et quand ca tombe en panne oui ca ne fait pas du bien !! mais ca arrive ..
seule consolation le prix des TV baisse encore et encore on était a 1000€/m il y a 2ans maintenant vous en trouvez a 400€/m mais le salaire des techniciens lui est gelé !!
avez vous repris contact avec le service consommateurs de PH ?
https://www.philips.fr/c-m/service-client
Problème avec mon tv Philips acheté il y a 4 ans il y a des lignes un peu partout et du noir dans certaine partis de l'écran, Philips me propose de leur envoyer le devis ainsi que la facture afin de savoir si il y aura un geste commerciale et je fais comment si il ne me rembourse pas, merci à eux.
voir avec eux vous etes sur un forum pas un service conso .. vous n etes plus sous garantie et comme toutes les bonnes choses ont une fin ... elles deviennent payantes !!
soit vous vous payez un devis avec peut etre une réparation a la clé soit vous en achetez une neuve avec ou sans papier d emballage ??
maintenant je peux vous envelopper ma réponse plus gentiment mais en gros ca va se traduire comme ceci !!
ce que vous pouvez faire mais sans aucune garantie c est de pousser tous les boutons du Contraste, Lumière, Brillance au Max et de laisser le TV allumé pendant 12h au moins et de voir le résultat ??
stf_jpd87
Messages postés98524Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention26 mars 202528 258 5 avril 2017 à 07:37
Bonjour
Je serais de l'Avis d'Icare voir avec Philips en direct.
J'ai deux philips une depuis 12 ans hors de prix à l'époque qui fonctionne toujours et une très récente sur laquelle j'ai eu un problème durant la garantie 2ans et échangé par philips sans longues discussions.
Essayez d'obtenir un geste commercial.
Je ne suis pas spécialiste de la TV mais je suis étonné que ce soit la dalle et pas la platine électronique qui la gère qui est HS???
Je posséde une télé Philips modèle 26PFL5522D de 66cm qui date de 2010 environ , l'image apparaît au bout de 30 mn !!! j'ai changé sur les conseils d'un technicien plusieurs cartes inverter pour un résultat nul . Un spécialiste marchand et réparateur de télé vient de me dire que c'est la dalle qui était morte et que c'était le défaut principal sur ces appareils !!! Dégouté d'avoir changé ces cartes pour rien et de savoir que la dalle vaut beaucoup plus chère que la télé elle_même !!!!
Oui et alors ?? 9ans .. ca se vaut .. vous pensiez le garder encore une dizaine d années ?? J espère que vous n avez pas payer ces cartes ?? car sinon on vous dirait qu il faut tjs identifier la cause de la panne avant de changer quoique ce soit ??