Moteur à allimenter
Rasher
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13 avril 2017 à 18:20
labricole47 Messages postés 22748 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 16 avril 2017 à 14:03
labricole47 Messages postés 22748 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 16 avril 2017 à 14:03
Bonjour, voici le début du sujet qui étais dans la mauvaise catégorie (et je m'en excuse):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521275-moteur-12v-et-24v-monophase
J'en suis finalement à utiliser ces deux transformateurs:
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/6718956/
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/3616254/
Mais le problème reste que je suis toujours en courant alternatif alors que mes moteur sont à courant continue. Quelle matériel peu me permettre de changer le type de courant? Après cela, mes moteurs pourront fonctionner sans danger?
Merci d'avance.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34521275-moteur-12v-et-24v-monophase
J'en suis finalement à utiliser ces deux transformateurs:
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/6718956/
http://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-toriques/3616254/
Mais le problème reste que je suis toujours en courant alternatif alors que mes moteur sont à courant continue. Quelle matériel peu me permettre de changer le type de courant? Après cela, mes moteurs pourront fonctionner sans danger?
Merci d'avance.
A voir également:
- Moteur à allimenter
- Moteur karcher bloqué - Forum Divers bricolage et travaux
- Moteur 2 temps qui s'étouffe à l'accélération - Forum Divers bricolage et travaux
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8 réponses
Daniel 26
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Modifié le 13 avril 2017 à 20:53
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Bonsoir,
C'est bien vous embêter pour pas grand-chose, vous avez des alimentations toutes faites sur le marché de l'occasion :
https://www.google.fr/search?q=alimentation+secteur+12v&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0tPzpi6LTAhXCORoKHbBFBrgQ_AUIBygC&biw=1440&bih=780
Et cela pour quelques euros seulement et protégée contre les surcharges.
Cdlt,
PS:
Vous en trouverez en nombre sur Muret
voyez les dates:
https://vide-greniers.org/31-Haute-Garonne?_otid=home-select
C'est bien vous embêter pour pas grand-chose, vous avez des alimentations toutes faites sur le marché de l'occasion :
https://www.google.fr/search?q=alimentation+secteur+12v&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0tPzpi6LTAhXCORoKHbBFBrgQ_AUIBygC&biw=1440&bih=780
Et cela pour quelques euros seulement et protégée contre les surcharges.
Cdlt,
PS:
Vous en trouverez en nombre sur Muret
voyez les dates:
https://vide-greniers.org/31-Haute-Garonne?_otid=home-select
labricole47
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13 avril 2017 à 18:24
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bonjour
pour du continu "basique ":mettez un pont de diode
pour du continu "propre" il faut une régulation Electronique
pour du continu "basique ":mettez un pont de diode
pour du continu "propre" il faut une régulation Electronique
Bjr, pour votre info un transformateur ne délivre jamais du continu ou alors il faut le payer très cher !! de plus un tranfo a ce prix la vous auriez mieux fait de vous payer un charger batterie meme entrée de gamme ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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13 avril 2017 à 20:39
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voici




Merci mais c'est pour un projet avec des critères strict ;)
Pour le pont redressent, si je prend ceci:
http://fr.rs-online.com/web/p/ponts-redresseurs/9229562/
Suis je obliger de l’alimenter avec du 30 V? Et pour la tension de sorti, ça sera du 30 V? (j'ai prévus condensateur et régulateur après)
Pour le pont redressent, si je prend ceci:
http://fr.rs-online.com/web/p/ponts-redresseurs/9229562/
Suis je obliger de l’alimenter avec du 30 V? Et pour la tension de sorti, ça sera du 30 V? (j'ai prévus condensateur et régulateur après)
Daniel 26
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14 avril 2017 à 06:21
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Bonjour,
Votre lien nous amène sur le site qui se trouve en maintenance !
Le pont montré en # 4 va très bien , pourquoi 30 V ? Dans votre question première il était noté 12 V et 24 V.
Votre lien nous amène sur le site qui se trouve en maintenance !
Le pont montré en # 4 va très bien , pourquoi 30 V ? Dans votre question première il était noté 12 V et 24 V.
Daniel 26
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Rasher
14 avril 2017 à 18:04
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Daniel 26
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15 avril 2017 à 16:23
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Il va falloir nous préciser se que vous entendez par critères strict , car à l'automne prochain vos moteurs ne tournerons pas encore si vous ne relisez pas ce topic où des précisions vous ont étés apportées.
Daniel 26
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Rasher
15 avril 2017 à 18:12
15 avril 2017 à 18:12
Qui peut le plus peut le moins , le pont présenté en #4 est construit pour 35 A sous 1000 V
Le "truc" tout fait à l'avantage d'avoir des sécurités internes et d'avoir subi des tests d'homologation.
Le "truc" tout fait à l'avantage d'avoir des sécurités internes et d'avoir subi des tests d'homologation.
labricole47
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Rasher
16 avril 2017 à 14:03
16 avril 2017 à 14:03
vous coupez le fil a raz de la fiche ;il reste deux fils ;trouver le + ....et voila