Digicode EXTEL 1322

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25 juillet 2020
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Bonjour,

mon digicode me joue des tours ...
j'ai eu une coupure de courant et il à perdu le code.
Quand je fais la manip de reinitialisation et que j'enregistre les codes maitre et du code d'entrée la LED rouge ne s'éteint pas .
Et évidemment ça ne fonctionne pas .
si vous pouviez m'aider , ça serais top .
Merci d'avance

17 réponses

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25 juillet 2020
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Bonjour,

j'ai trouvé ça, si ça peut vous aider (2ème ligne du tableau)...



Cdt.
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17 juin 2019

merci pour la réponse ,
mais le pb c'est justement lors de la remise à zéro et de la reprogrammation que la led rouge reste rouge et ne s'éteint pas à la fin de la prog .

entre autre je ne connaissait pas l'astuce du pont entre SW et - pour éviter d'être à deux pour faire la manip de reinit.
Sinon il faut rester appuyer sur ENTER et aller remettre le courant , il faut donc être deux .( à moins d'avoir le bras long !!! )
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25 juillet 2020
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Il vous faut impérativement faire cette remise à zéro avant de refaire la programmation de la façon décrite dans le manuel !

Désolé, mon bras n'ira pas jusque chez vous pour vous aider à faire la manip...

Cdt.
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17 juin 2019

oui , j'ai le manuel d'origine qui n'est pas tout à fait le même que le votre .
pour moi c'est la led rouge qui s'allume et doit s'éteindre après la remise à zéro et la prog , mais elle ne s'éteint pas à la fin .

CDLT
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17 juin 2019

C'est la méthode du lien narkive que j'adopte pour la remise à zéro .
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25 juillet 2020
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OK...
Après, vous pouvez toujours contacter leur SAV :
http://sav.cfi-extel.com/a/support.php?tt=5
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17 juin 2019

impossible de les avoir , toujours saturé .

N'y aurait il pas un problème de relais défectueux ???!!!
bonsoir ,
en fait , j'ai tester à la sortie des 2 fils qui vont à la gâche électrique ,et lorsque je fait le code et qu'il est accepter au vue de la led verte qui s'allume ....pas de jus . Donc évidemment pas d'ouverture .
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25 juillet 2020
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Bonjour,

Donc le problème ne vient pas de la programmation, si la led passe au vert.
Alors effectivement c'est sans doute un problème d'alimentation électrique (fusible), de câblage (fil débranché ou coupé) ou de relayage (relais ou commande de relais sur une carte électronique) !
Il n'y a pas d'autre solution que de tester toute l'installation pour essayer de voir à quel niveau ça ne passe plus...

Cdt.
bjr ,
j'ai fais le test sur la table de la cuisine pour écarter l'installation de l'automatisme du portail.
Lors de la frappe du code "accept" je n'ai pas de jus aux fils direction "gâche "
- pas de fusible sur la carte électronique.
- câblage vérifié sur la table de la cuisine
- pour moi l'installation est simplifiée sur la table de la cuisine, donc OK .
- comme je le disais plus haut ,... pb de relais ????
COMMANDE DE RELAIS qu'est ce donc ????
A+
Cdlt
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25 juillet 2020
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Commande de relais, c'est la partie électronique qui alimente la bobine du relais pour que celui-ci change d'état !
Si un relais ne commute pas, c'est soit parce qu'on ne lui demande pas (la bobine n'est pas alimentée), soit parce que les contacts de puissance ne basculent plus ! Dans le second cas, cela signifie que le relais est HS, mais dans le premier cas il faut chercher en amont pourquoi le courant n'arrive pas à la bobine (contact de commande défectueux, composant HS, alimentation absente...).
Sans schéma et sans la carte sous les yeux, impossible pour moi d'en dire plus !
comment fait on pour joindre une photo ???
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25 juillet 2020
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Pour joindre une photo, il faut déjà se connecter en utilisant l'identifiant et le mot de passe (pseudo en bleu).
Ensuite, quand vous faites "répondre au sujet", vous avez quelques icônes au dessus de la zone de texte. Vous cliquez sur celle qui est le plus à droite (un petit cadre avec une montagne). Vous faites "parcourir" et vous cliquez sur l'image que vous voulez insérer.
OK , merci
je vais voir ce que je peux faire.
A+
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17 juin 2019

voilà des photos :
y a eu un petit pb au démontage , endommagé circuit imprimé au niveau du bornier , mais réparé .
1/ côté composants
2/ arrière du circuit plein de détritus ( fourmis araignées etc )
3/circuit nettoyé a l'alcool et brosse à dents
4/réparation
5/ façade du digicode





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25 juillet 2020
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Ah oui, quand même...

Cette carte, même nettoyée, a vraiment mauvaise mine !
Plusieurs pistes semblent avoir chauffé (autour de U3 notamment) car le vernis est bien boursouflé...
Pour parler des borniers endommagés et "réparés" : avez-vous testé vos réparations (continuité des pistes), et pourquoi ce fil rouge (à quoi vous sert-il) ? ...
Quand vous testez "sur table", comment alimentez-vous la carte en 12V ?
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17 juin 2019

eh oui , elle à bien une quinzaine d'années.
Apparemment les parties boursouflées noir , c'est de la corrosion , j'ai gratté à un endroit et la piste n'est pas endommagée .
Le fil rouge c'est pour me connecter a mon boitier de rue , il va falloir que je soude un autre fil sur l'autre bornier réparé .
Sur table évidemment j'alimente avec un transfo 220v / 12v
Je vais refaire un test après ce nettoyage , sait on jamais .
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17 juin 2019

j'ai refais le test après nettoyage.
toujours pas de jus sur les 2 fils qui vont à l'ouverture portail.
ceci dit j'ai fait un reset du digicode et suivi la procédure pour remettre un new code à la fin de cette procédure la led rouge à droite ( prog ) doit s'éteindre et ce n'est pas le cas , elle reste allumée .
Pourtant lorsque je fais le code il est accepté led verte allumé à gauche ( accept )
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17 juin 2019

comment s'appel les 2 composants vert ( perle !!!
) devant chaque relais et à quoi ils servent ???
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Bonjour,

Ce sont des condensateurs qui protègent les contacts des relais contre l'effet de rebond à la commutation...
A priori rien à voir avec le problème constaté !

Cdt