LA BONNE QUANTITE
Résolu
THB94
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 7963 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 7963 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en projet la pose d'un GABION de 1,00M X 0,70M X 0,30M que je souhaiterai garnir de GALETS EN PIERRE NATURELLE de 50/70, comment faire pour déterminer la quantité nécessaire sachant que le conditionnement est en sac de 25kgs ?
Merci par avance pour votre éclairage....
J'ai en projet la pose d'un GABION de 1,00M X 0,70M X 0,30M que je souhaiterai garnir de GALETS EN PIERRE NATURELLE de 50/70, comment faire pour déterminer la quantité nécessaire sachant que le conditionnement est en sac de 25kgs ?
Merci par avance pour votre éclairage....
5 réponses
Bjr, simple vous prenez un sac de 25kg et vous en déterminer le volume en le vessant dans une caisse en bois (ou en tôle, ou en porcelaine de limoges, bref quelque chose de rectangulaire (plus facile a calculer le volume))
ensuite il ne reste plus qu a extrapoler ?? peut etre meme que le volume est indiqué sur le sac lui meme au paragraphe utilisation ??
mais si vous avez déjà le gabion vous achetez un sac puis s il reste de la place un deuxième sac et ainsi de suite .. car de toute facon on ne va pas vous les vendre au détail !!?? les galets !! sacs de 25kg ou 1tonne !!
sinon contactez le FLDGEC eux on des abaques très certainement ??
(front de libération des galets en cage)
https://www.idbricojardin.fr/
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
ensuite il ne reste plus qu a extrapoler ?? peut etre meme que le volume est indiqué sur le sac lui meme au paragraphe utilisation ??
mais si vous avez déjà le gabion vous achetez un sac puis s il reste de la place un deuxième sac et ainsi de suite .. car de toute facon on ne va pas vous les vendre au détail !!?? les galets !! sacs de 25kg ou 1tonne !!
sinon contactez le FLDGEC eux on des abaques très certainement ??
(front de libération des galets en cage)
https://www.idbricojardin.fr/
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Bonjour et merci icare pour toutes ces infos si j'ai bien compris les galets c'est comme les oeufs il y en a en cage et d'autres en plein air .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais pas vu votre taille ?
Je n'arrive pas à décoder votre réponse ?
1 er post c'est car c'est un sujet récurant les questions sur les quantités, donc bataille de chiffonniers....
2 eme post c'est le lien pour une approche de calcul, mais j'y ai pas vu votre granulométrie
voili voilou
Merci.beaucoup,
Cordialement