Moteur volet roulant Somfy RTS 10/17 HS ?

Razmote - 2 juil. 2017 à 18:37
cs_Razmote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 4 juil. 2017 à 09:22
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec un volet roulant dont le moteur est un OXIMO RTS 10/17
Voici les symptômes :
J'ai voulu remonter le volet et il s'est arrêté 20 cm après son départ.
Les commandes de monté et descente fonctionnent mais il ne monte pas plus de 20 cm en partant de la position fermé.
Comme j'ai déjà changé 3 condensateurs de mes 8 volets roulants, je me suis dit c'est le condo qui est HS.
J'ai tout démonté et remplacé le condo par un neuf, je teste le moteur juste en le branché sur le 220v et il fonctionne, je remonte donc tout.
Une fois le volet en place je teste le tout et la plus rien ne fonctionne !!!
Je re initialise donc le moteur avec la séquence de 2s 8s 2s et rien, le volet ne bouge pas, idem avec la re initialisation de la télécommande.
J'ai essayé un autre condo neuf au cas ou et pareil.
Pensez vous que c'est le module électronique qui est HS ou le moteur ?
Y a t il une opération de dernier recours à faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
3 juil. 2017 à 07:17

Bonjour

 

J'ai ces deux vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=NqB8hRcXBpk

https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE

En espérant qu'elles vous apporteront la solution.

Cordialement.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
cs_Razmote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023
3 juil. 2017 à 12:12

Désolé pour la réponse du dessus, je ne l'ai pas bien placé.

Par contre j'ai un devis du moteur de 230 euros par mon installateur que pour le moteur et je trouve sur internet le même moteur sur plusieurs sites à 160 euros.

Qu'en pensez vous ?

Il est possible que j'en achète 2, car j'ai un autre volet qui a un problème de frein...

 

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
4 juil. 2017 à 08:12

Bonjour

 

Vous dire ce que j'en pense, les prix sont libres c'est à l'acheteur à choisir son fournisseur

internet =pas de conseil et de SAV

installateur= conseil et si le problème ne vient pas du moteur, il le garde et change ce qui ne va pas.

Cordialement.

0
cs_Razmote Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
4 juil. 2017 à 09:22

Merci stf_jpd87

Oui vous avez raison pour internet et l installateur.

Par contre le problème vient forcément du moteur entier, car à part ça le courant arrive bien sur le connecteur et la télécommande fonctionne.

Bonne journée.

0

Bonjour,

Merci pour les vidéo, mais c'est ce que j'au déja fait et le moteur ne réagit plus à la télécommande individuelle et générale.

J'en déduis que c'est soit le moteur soit la carte électronique.

Ou autre chose...

Merci.

0