Énorme bruit sèche-linge Thomson Opale Digitronic
CATHAG
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
-
Modifié le 6 août 2017 à 07:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 août 2017 à 19:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 août 2017 à 19:40
A voir également:
- Énorme bruit sèche-linge Thomson Opale Digitronic
- Code erreur sèche-linge thomson - Guide
- Code erreur lave linge thomson - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Panne sèche linge LG - Forum Electroménager
6 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
6 août 2017 à 08:10
6 août 2017 à 08:10
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser
Opale Digitronic n'est pas une référence.
A quel moment se fait ce bruit : le chargement effectué, la porte fermée, le programme fait??? quel type de bruit..
La modération
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèlede votre appareil. Merci d'apporter cette précision pour nous permettre de vous répondre.
Opale Digitronic n'est pas une référence.
A quel moment se fait ce bruit : le chargement effectué, la porte fermée, le programme fait??? quel type de bruit..
La modération
mec80
Messages postés
269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2018
103
6 août 2017 à 08:22
6 août 2017 à 08:22
bonjour vous avez un deuxième filtre en façade sous forme de tiroir ( partie qui chauffe) faut le nettoyer
CATHAG
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
6 août 2017 à 10:19
6 août 2017 à 10:19
J'ai un filtre à peluche inséré dans la porte. Je l'ai nettoyé.
Il y a aussi, en bas de façade à droite de la trappe du bac de condensation, une grille en plastique que j'ai ouverte donnant accès à une sorte de pièce ressemblant à un petit ventilateur qui, lorsqu'il tourne, entraîne le tambour. Je l'ai nettoyé au mieux mais pas bien facile et donc pas parfaitement. J'ai vérifié que sa rotation était possible et entrainait bien la rotation du tambour. Il y a, me semble-t-il, la même pièce dans l'axe à l'arrière de la machine qui tourne bien aussi. Il y avait beaucoup de résidus autour et j'en ai enlevé le plus possible mais c'est difficile d'accès (au fond du logement prévu pour encastrement du condenseur décalé sur la droite).
Il y a aussi, en bas de façade à droite de la trappe du bac de condensation, une grille en plastique que j'ai ouverte donnant accès à une sorte de pièce ressemblant à un petit ventilateur qui, lorsqu'il tourne, entraîne le tambour. Je l'ai nettoyé au mieux mais pas bien facile et donc pas parfaitement. J'ai vérifié que sa rotation était possible et entrainait bien la rotation du tambour. Il y a, me semble-t-il, la même pièce dans l'axe à l'arrière de la machine qui tourne bien aussi. Il y avait beaucoup de résidus autour et j'en ai enlevé le plus possible mais c'est difficile d'accès (au fond du logement prévu pour encastrement du condenseur décalé sur la droite).
mec80
Messages postés
269
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2018
103
6 août 2017 à 10:22
6 août 2017 à 10:22
et en haut a gauche y'a comme une poignée c quoi
CATHAG
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
9 août 2017 à 06:45
9 août 2017 à 06:45
Non, il n'y a pas de poignée en haut à gauche mais le bouton des programmes. A droite il y a le tiroir du bac qui recueille l'eau. Je ne sais pas s'il est possible d'ajouter une photo de la façade de mon lave-linge sur ce site.
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
9 août 2017 à 07:38
9 août 2017 à 07:38
Bonjour
Le seul moteur qui doit tourner à ce moment là est le moteur N° 303 d'aspiration des eaux du condenseur qui se trouve à gauche sur l'arrière.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Il est possible qu'il y ait de la bourre qui gène son fonctionnement
Pour la question de chauffe il n'y a pas de risque. Si votre appareil chauffe trop il y a des sécurités.
Pour être tranquille il faudrait démonter la partie arrière N°358, et dépoussièrer, du ventilateur du bas aux résistances.
Cordialement.
Le seul moteur qui doit tourner à ce moment là est le moteur N° 303 d'aspiration des eaux du condenseur qui se trouve à gauche sur l'arrière.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Il est possible qu'il y ait de la bourre qui gène son fonctionnement
Pour la question de chauffe il n'y a pas de risque. Si votre appareil chauffe trop il y a des sécurités.
Pour être tranquille il faudrait démonter la partie arrière N°358, et dépoussièrer, du ventilateur du bas aux résistances.
Cordialement.
CATHAG
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2017
13 août 2017 à 23:35
13 août 2017 à 23:35
Merci beaucoup pour votre message.
Hier j'ai démonté la partie arrière et j'ai retiré autour du moteur 303 un gros amas de poussières très humides. J'ai aspiré toutes les poussières du ventilateur. Mais le bruit est toujours présent quand je tourne le bouton de programmation.
En débranchant le sèche linge, j'avais découvert que la prise électrique de l'appareil ainsi que la prise sur laquelle elle était branchée avaient fondu.C'était assez impressionnant à voir. Ces deux prises présentaient une odeur de brulé.
Cela peut-il avoir un rapport avec la bruit ?
Bien cordialement.
Hier j'ai démonté la partie arrière et j'ai retiré autour du moteur 303 un gros amas de poussières très humides. J'ai aspiré toutes les poussières du ventilateur. Mais le bruit est toujours présent quand je tourne le bouton de programmation.
En débranchant le sèche linge, j'avais découvert que la prise électrique de l'appareil ainsi que la prise sur laquelle elle était branchée avaient fondu.C'était assez impressionnant à voir. Ces deux prises présentaient une odeur de brulé.
Cela peut-il avoir un rapport avec la bruit ?
Bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
14 août 2017 à 18:22
14 août 2017 à 18:22
Bonjour
Il faudrait tant que la partie arrière est ouverte écouter quel moteur tourne??? d'ici je n'entends rien :o))
Il faudrait tant que la partie arrière est ouverte écouter quel moteur tourne??? d'ici je n'entends rien :o))
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
14 août 2017 à 19:40
14 août 2017 à 19:40
Bonjour,
Je pense que les pales du moteur étaient bloquées et que le moteur a chauffé en continuant de tourner... Si moteur + alimentation HS et prises fondues, mieux vaut déjà tout remettre en état avant d'essayer de remettre en marche !
Cdt
Je pense que les pales du moteur étaient bloquées et que le moteur a chauffé en continuant de tourner... Si moteur + alimentation HS et prises fondues, mieux vaut déjà tout remettre en état avant d'essayer de remettre en marche !
Cdt
6 août 2017 à 10:06
Le bruit apparait,si la porte est fermée, dès que je positionne le bouton de sélection de programme sur un programme quel qu'il soit, que le tambour soit chargé ou non et avant même que j'appuie sur le bouton départ
Le type de bruit est difficile à définir : un bruit assez strident.
Est-il possible de vous transmettre un enregistrement audio?