A voir également:
- Tester pompe vidange lave vaisselle
- Valeur ohmique pompe de cyclage lave vaisselle - Meilleures réponses
- Valeur ohmique pompe de vidange - Meilleures réponses
- Pompe de vidange lave-vaisselle test ohmmètre - Forum - Electroménager
- Tester pompe lave vaisselle ✓ - Forum - Electroménager
- Comment réparer une pompe de cyclage de lave-vaisselle ? - Forum - Electroménager
- Comment tester pompes vidange et cyclage de LV Rosières ? - Forum - Electroménager
- Comment tester une pompe de vidange sur un L.V. ? - Forum - Electroménager
10 réponses
datiti
Bonjour,
si vous êtes sûr du coup ,en supposant que vous avez fait cette mesure
avec un multimètre à pile : oui 15 k ohms c'est beaucoup trop peu .
A+, cordialement.
ys09
Bonjour,
Pour compléter la réponse de datiti, déposez le moteur de la pompe de cyclage et laissez le sécher devant un radiateur une nuit. Le lendemain, sans le remonter, alimentez le en 220v. Attention posez-le sur une table en verre ou équipée d'une toile cirée et n'y touchez pas. Ayez soin de relier la masse du moteur au vert/jaune de la prise. Vous serez tout de suite fixé.
Pour autant ne remplacez pas le moteur s'il est HS, sans avoir trouvé l'origine de la fuite.
Bon courage.
danp78
Je vous remercie pour ces réponses. En fait cela fait depuis 1 semaine que le LV ne tourne plus, je l'avais déjà nettoyé, il a certainement eu le temps de sécher depuis. Je pense que le bobinage doit être oxydé. Auriez-vous un ordre de grandeur de cette résistance ? Je pense devrait être bien supérieure au Mohm.
Cordialement,
danp78
datiti
Re,
pour rester dans le simple elle doit présenter l'infini avec un ohmmètre à
pile.
Cordialement.
danp78
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'ont conduit à effectuer un nettoyage (soufflage avec air sec et à le laisser près d'un chauffage soufflant, un heure après la résistance est passée de 15k à 60kOhms donc je vais attendre encore jusqu'au lendemain. Si cela ne règle pas complètement le problème : démontage du moteur et repassage d'un vernis isolant tropicalisé, sinon en dernier recours achat d'un moteur.
Par contre, pas de fuite au niveau des durits, ni de la turbine. Elle a dû provenir après un nettoyage un peu "trop vigoureux" de l'échangeur thermique, la membrane arrière était un peu déchirée, celle-ci a été réparé après-coup.
Encore merci pour toutes vos contributions.
Cordialement.
datiti
Bonsoir danp78,
ayant résusité des moteurs victime d'inondation par ce moyen là, le "truc": c'est d'y faire passer un courant continu de quelques ampères
pour le chauffer "à coeur" si vous savez ce que vous faites pas de problème un chargeur de batterie ou une alim. d' ordi. convient.
Cordialement,
Daniel.
jdf_daniel26
- Messages postés
- 4737
- Date d'inscription
- lundi 27 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 mai 2020
Bonjour,
Cela veut dire qu'il ne doit RIEN passer entre les enroulements et la carcasse
de la machine .
Les essais doivent se faire avec une haute tension.
Cdlt,
Cela veut dire qu'il ne doit RIEN passer entre les enroulements et la carcasse
de la machine .
Les essais doivent se faire avec une haute tension.
Cdlt,
drak
Bonjour, post enterré, mais ca peut servir a d'autre.
On considere que l'isolement mini sur un moteur doit etre de 1000 ohms par volt, soit 220Kohm pour un moteur 220v.
Avec un multimetre, il devrait etre bien plus fort puisque la tension appliquée n'est que de 2-3 volts.
Donc sechage (après demontage si possible), et essai du moteur lorsque l'isolement sera passé au dessus des 200 KOhms mini
On considere que l'isolement mini sur un moteur doit etre de 1000 ohms par volt, soit 220Kohm pour un moteur 220v.
Avec un multimetre, il devrait etre bien plus fort puisque la tension appliquée n'est que de 2-3 volts.
Donc sechage (après demontage si possible), et essai du moteur lorsque l'isolement sera passé au dessus des 200 KOhms mini