Tester pompe lave vaisselle
Résolu
shaaran
stf_la sudiste
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
stf_la sudiste
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
A voir également:
- Tester pompe vidange lave-vaisselle
- Tester pompe de vidange lave vaisselle - Meilleures réponses
- Valeur ohmique pompe de cyclage lave-vaisselle - Meilleures réponses
- Pompe de vidange lave-vaisselle test ohmmètre - Forum - Electroménager
- Tester pompe vidange lave-vaisselle bosch - Forum - Electroménager
- Comment débloquer l'Aquastop sur LV Bosch Lavomatic ? ✓ - Forum - Electroménager
- Comment tester une pompe de vidange sur un L.V. ? - Forum - Electroménager
- Valeur ohmmètre pompe de cyclage et vidange - Forum - Electroménager
3 réponses
stf_jpd87
5 févr. 2016 à 07:30
- Messages postés
- 86248
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
5 févr. 2016 à 07:30
Bonjour
Pour savoir si elle tourne vous pouvez l'alimenter directement sur du 220v par une rallonge. Il arrive aussi que le tuyau soit en partie bouché, à contrôler.
Cordialement
Pour savoir si elle tourne vous pouvez l'alimenter directement sur du 220v par une rallonge. Il arrive aussi que le tuyau soit en partie bouché, à contrôler.
Cordialement
stf_la sudiste
5 févr. 2016 à 09:18
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
5 févr. 2016 à 09:18
bonjour,
il suffit de mettre un fils avec des cosses d'un coté et une prise de l'autre, de la brancher sur la pompe de vidange, voir si celle ci fonctionne ... attention à vos doigts, sinon vous l'emmenez dans un magasin de pièces détachées électroménager de votre région pour qu'ils vous la testent !!
il suffit de mettre un fils avec des cosses d'un coté et une prise de l'autre, de la brancher sur la pompe de vidange, voir si celle ci fonctionne ... attention à vos doigts, sinon vous l'emmenez dans un magasin de pièces détachées électroménager de votre région pour qu'ils vous la testent !!
shaaran
5 févr. 2016 à 11:22
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
5 févr. 2016 à 11:22
merci , quelques precisions pour la confection :
je prends une ralonge dans terre pour n avoir bien que 2 fils , je coupe le cot'e femelle et le denude , et soude une cosse femme sur chaque fil .
jusque la j ai bon ?
est ce que ce modele de cosse est le bon a prendre ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-clips-zenitech-e29310#&xtmc=cosse&xtcr=16
je prends une ralonge dans terre pour n avoir bien que 2 fils , je coupe le cot'e femelle et le denude , et soude une cosse femme sur chaque fil .
jusque la j ai bon ?
est ce que ce modele de cosse est le bon a prendre ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-clips-zenitech-e29310#&xtmc=cosse&xtcr=16
stf_la sudiste
5 févr. 2016 à 14:08
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
5 févr. 2016 à 14:08
nous on utilise que des cosses inox maintenant n'importe, mais faites très attention quand meme c'est du 220v qui arrive §!!
shaaran
5 févr. 2016 à 16:18
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
5 févr. 2016 à 16:18
Si vous avez une reference trouvable en magasin rapidement je suis preneur ( jhabite dans le rhone ) sinon j irais chercher le necessaire a leroy merlin demain et verais si j arrive bien a la tester.
je ne compte pas toucher la pompe tant qu elle sera branchee . je vais connecter les cosses , poser le tout sur une table en bois , porter des chaussures , brancher la prise au mur et ne pas toucher le reste du montage tant que celui ci sera relie au mur
je ne compte pas toucher la pompe tant qu elle sera branchee . je vais connecter les cosses , poser le tout sur une table en bois , porter des chaussures , brancher la prise au mur et ne pas toucher le reste du montage tant que celui ci sera relie au mur
labricole47
Modifié par labricole47 le 5/02/2016 à 17:59
- Messages postés
- 15326
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
Modifié par labricole47 le 5/02/2016 à 17:59
bonjour
vous pouvez trouver ces cosses en centre auto ;ou rayon brico d'un super marché... aussi
la couleur de la cosse correspond au diamètre du fil a mettre dedans ...rouge -petit.......
bleu moyen...........jaune _gros
vous pouvez trouver ces cosses en centre auto ;ou rayon brico d'un super marché... aussi
la couleur de la cosse correspond au diamètre du fil a mettre dedans ...rouge -petit.......
bleu moyen...........jaune _gros
shaaran
6 févr. 2016 à 21:23
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
6 févr. 2016 à 21:23
Bonsoir tout le monde :)
après test , je suis toujours en vie .... et ma pompe aussi semblerait t'il étant donné qu'elle ronronne joyeusement et tourne sans accoues.
mon problème de vidange vient donc d'ailleurs ....
encore merci pour vos précieux conseils , je vais ouvrir un nouveau sujet pour le reste des réparations , tester la pompe n'étant plus le principal .
après test , je suis toujours en vie .... et ma pompe aussi semblerait t'il étant donné qu'elle ronronne joyeusement et tourne sans accoues.
mon problème de vidange vient donc d'ailleurs ....
encore merci pour vos précieux conseils , je vais ouvrir un nouveau sujet pour le reste des réparations , tester la pompe n'étant plus le principal .
stf_jpd87
7 févr. 2016 à 07:57
- Messages postés
- 86248
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
7 févr. 2016 à 07:57
Bonjour
Je vous conseille de rester ici même si vous chercher une suite à votre problème.
Nota : assurez-vous que le conduit d'évacuation et le tuyau de sortie ne soient pas obstrués
Je vous conseille de rester ici même si vous chercher une suite à votre problème.
Nota : assurez-vous que le conduit d'évacuation et le tuyau de sortie ne soient pas obstrués
shaaran
7 févr. 2016 à 20:38
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2016
7 févr. 2016 à 20:38
j'avais peur de faire un hors sujet mais d'accord.
j'avais déja vérifié le tuyau mais n'avais pas pensé à regarder mon evacuation des eaux ( commune à l'évier , lave vaisselle et lave linge ) et c'est en effet à ce niveau là que c'était bouché .
après nettoyage des canalisations il s'avère que le lave vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement.
encore merci à vous tous !
j'avais déja vérifié le tuyau mais n'avais pas pensé à regarder mon evacuation des eaux ( commune à l'évier , lave vaisselle et lave linge ) et c'est en effet à ce niveau là que c'était bouché .
après nettoyage des canalisations il s'avère que le lave vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement.
encore merci à vous tous !
stf_la sudiste
8 févr. 2016 à 08:53
- Messages postés
- 20427
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2022
8 févr. 2016 à 08:53
merci à vous pour le retour !!!!
5 févr. 2016 à 08:35
vous parlez d une ralonge mais pour moi ca implique 2 prises electriques " classiques " ( celles que l on retrouve sur nosmur de maison par exemple ) et une pompe ne dispose pas d une telle prise , juste de 2 petites bornes .
pourriez vous m indiquer comment faire ?
par ailleurs j ai deja verifie les tuyaux , ils sont propres
merci