Tester pompe lave vaisselle [Résolu]

shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 22:42 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2016 à 08:53
Bonjour ,

mon lave vaisselle whirpool fait des siennes :

il m'affiche F4 c'est donc un problème de vidange .

le faire macérer dans un mélange à base de lessive comme souvent conseillé a marché la première foie mais la il recommence et l'eau ne s'évacue plus du tout

j'ai démonté la pompe et celle ci est propre . j'aimerais la tester pour vérifier si elle fonctionne bien . la est mon soucis .

avec le multimetre réglé sur 20k en ohmetre , j'obtiens 0.18 en moyenne ( la valeur bouge énormément mais c'est celle ci qui revient le plus souvent ) est-ce une bonne valeur ?

avec quel matériel puis je la tester en 230V pour voir si elle tourne normalement , ne broute pas etc etc ?

Merci beaucoup
un cuisinier désespéré devant sa montagne de vaisselle .....
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

stf_jpd87 47718 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 07:30
0
Merci
Bonjour

Pour savoir si elle tourne vous pouvez l'alimenter directement sur du 220v par une rallonge. Il arrive aussi que le tuyau soit en partie bouché, à contrôler.
Cordialement
shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 08:35
jutement comment je fais ca ? que dois je utiliser / quel montage dois je faire pour pouvoir la tester " directement sur du 220v ' ?

vous parlez d une ralonge mais pour moi ca implique 2 prises electriques " classiques " ( celles que l on retrouve sur nosmur de maison par exemple ) et une pompe ne dispose pas d une telle prise , juste de 2 petites bornes .

pourriez vous m indiquer comment faire ?

par ailleurs j ai deja verifie les tuyaux , ils sont propres

merci
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 09:18
0
Merci
bonjour,

il suffit de mettre un fils avec des cosses d'un coté et une prise de l'autre, de la brancher sur la pompe de vidange, voir si celle ci fonctionne ... attention à vos doigts, sinon vous l'emmenez dans un magasin de pièces détachées électroménager de votre région pour qu'ils vous la testent !!
shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 11:22
merci , quelques precisions pour la confection :

je prends une ralonge dans terre pour n avoir bien que 2 fils , je coupe le cot'e femelle et le denude , et soude une cosse femme sur chaque fil .

jusque la j ai bon ?

est ce que ce modele de cosse est le bon a prendre ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-cosses-clips-zenitech-e29310#&xtmc=cosse&xtcr=16
stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 14:08
nous on utilise que des cosses inox maintenant n'importe, mais faites très attention quand meme c'est du 220v qui arrive §!!
shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 16:18
Si vous avez une reference trouvable en magasin rapidement je suis preneur ( jhabite dans le rhone ) sinon j irais chercher le necessaire a leroy merlin demain et verais si j arrive bien a la tester.

je ne compte pas toucher la pompe tant qu elle sera branchee . je vais connecter les cosses , poser le tout sur une table en bois , porter des chaussures , brancher la prise au mur et ne pas toucher le reste du montage tant que celui ci sera relie au mur
labricole47 11852 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention > shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 17:57
bonjour
vous pouvez trouver ces cosses en centre auto ;ou rayon brico d'un super marché... aussi
la couleur de la cosse correspond au diamètre du fil a mettre dedans ...rouge -petit.......
bleu moyen...........jaune _gros
Commenter la réponse de stf_la sudiste
shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 21:23
0
Merci
Bonsoir tout le monde :)

après test , je suis toujours en vie .... et ma pompe aussi semblerait t'il étant donné qu'elle ronronne joyeusement et tourne sans accoues.

mon problème de vidange vient donc d'ailleurs ....

encore merci pour vos précieux conseils , je vais ouvrir un nouveau sujet pour le reste des réparations , tester la pompe n'étant plus le principal .
stf_jpd87 47718 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 07:57
Bonjour

Je vous conseille de rester ici même si vous chercher une suite à votre problème.
Nota : assurez-vous que le conduit d'évacuation et le tuyau de sortie ne soient pas obstrués
shaaran 6 Messages postés jeudi 4 février 2016Date d'inscription 7 février 2016 Dernière intervention - 7 févr. 2016 à 20:38
j'avais peur de faire un hors sujet mais d'accord.

j'avais déja vérifié le tuyau mais n'avais pas pensé à regarder mon evacuation des eaux ( commune à l'évier , lave vaisselle et lave linge ) et c'est en effet à ce niveau là que c'était bouché .

après nettoyage des canalisations il s'avère que le lave vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement.
encore merci à vous tous !
stf_la sudiste 19955 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 08:53
merci à vous pour le retour !!!!
Commenter la réponse de shaaran