Tester pompe lave vaisselle

Résolu
shaaran Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_la sudiste Messages postés 21723 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 févr. 2016 à 08:53
Bonjour ,

mon lave vaisselle whirpool fait des siennes :

il m'affiche F4 c'est donc un problème de vidange .

le faire macérer dans un mélange à base de lessive comme souvent conseillé a marché la première foie mais la il recommence et l'eau ne s'évacue plus du tout

j'ai démonté la pompe et celle ci est propre . j'aimerais la tester pour vérifier si elle fonctionne bien . la est mon soucis .

avec le multimetre réglé sur 20k en ohmetre , j'obtiens 0.18 en moyenne ( la valeur bouge énormément mais c'est celle ci qui revient le plus souvent ) est-ce une bonne valeur ?

avec quel matériel puis je la tester en 230V pour voir si elle tourne normalement , ne broute pas etc etc ?

Merci beaucoup
un cuisinier désespéré devant sa montagne de vaisselle .....
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Pour savoir si elle tourne vous pouvez l'alimenter directement sur du 220v par une rallonge. Il arrive aussi que le tuyau soit en partie bouché, à contrôler.
Cordialement
2
shaaran Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jutement comment je fais ca ? que dois je utiliser / quel montage dois je faire pour pouvoir la tester " directement sur du 220v ' ?

vous parlez d une ralonge mais pour moi ca implique 2 prises electriques " classiques " ( celles que l on retrouve sur nosmur de maison par exemple ) et une pompe ne dispose pas d une telle prise , juste de 2 petites bornes .

pourriez vous m indiquer comment faire ?

par ailleurs j ai deja verifie les tuyaux , ils sont propres

merci
0