Escalier facile et pas chère

ptiout_freti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 13:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 sept. 2017 à 13:56
Après avoir fini la charpente, il me restait 4 poutres en chêne. J'ai découpé des V dans deux des poutres et j'ai vissé ces V à l’envers pour augmenter le maintien des marches. J’ai acheté des plans de travail de cuisine en tasseaux recollés, en sachant qu’un plan de travail suffisait pour 4 marches. J’ai assemblé le tout comme sur la photo. La rampe est faite avec des tubes d’un trampoline cassé que j’ai brasé et les câbles sont aussi de la récup. J’ai juste acheté des tendeurs.
Amicalement
Le p’tiout fréti

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 15 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,

Beau travail !
La charpente est superbe et bien mise en valeur.
J'aime beaucoup la teinte aussi, qui se marie bien avec le reste et permet à l'ensemble de rester lumineux...

Quant-à l'escalier, il s'intègre parfaitement, bravo !

Seule petite remarque sur le porte à faux des marches, qui me semble relativement important (50% ?) : pas sûr qu'une marche résiste sans s'arracher à une personne de 100Kg qui descendrait l'escalier en appuyant son pied au bout de la marche. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression visuelle ?

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0