Relate

Pistache36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 14:14
 Pistache36 - 28 sept. 2017 à 09:10
Bonjour,
Étant locataire l année précédente, j ai eu la mauvaise surprise de voir la propriétaire de celui ci garder ma caution! Motif? Un éclat de 2mm sur le rebord du lavabo en céramique.
Elle prétend devoir changer le lavabo ou "au mieux" effectuer des travaux de 250€!
Est ce normal? N y a-T il pas de solution moins honnereuse ? D autant plus que cet éclat est sur le rebord du lavabo, soit une zone n étant pas en contact avec l eau..

4 réponses

Pistache36 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017
27 sept. 2017 à 14:18
https://img-19.ccm2.net/6ymNnHm399yi1wAcUgfRVPUHijY=/ea143605ea1042a7ad5bdbfd68693f3a/tmp/image.png




Voici le dit éclat....
0
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
27 sept. 2017 à 15:01
Bonjour j'adore les ongles couleur pistache mais là n'est pas le sujet .Il aurait fallu mettre un peu d'émail avant pour cacher.Maintenant la proprietaire est au courant seule solution trouver un ami qui change ce lavabo .Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
Modifié le 27 sept. 2017 à 18:50
Bonjour

Exiger une facture de réparation et non un devis oral.
Avez-vous fait un état des lieux avant et après, Ce problème a t'il été noté sur l'état des lieux au départ.??
Si le travail est fait par un artisan cela ne me choque pas.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
27 sept. 2017 à 18:22
je relis le sujet et je vois que vous avez quitté cet appart l'année dernière mais lors de l'état des lieux de sortie ça a du etre signalé et c'est là que vous auriez du intervenir .
0
Merci pour vos réponses! Effectivement nous avons fait un état des lieu D entrée (sur lequel le problème N était pas signalé ) et un second à mon depart avec comme unique problème cet histoire de lavabo. Depuis aucun devis, aucune facture, (alors que les délais de 2 mois pour effectuer les travaux et rendre tout ou partie de la caution est à échéance depuis bien longtemps) elle S est contenté de me dire "Ca coûtera tant" et merci au revoir! Enfin bon, tout Ca C est encore un autre pb!

Moi ce qui me paraissait le plus choquant ce soit qu une réparation de ce type (qui parait si bénigne pour qqn qui N y connaît rien comme moi) coûte aussi cher!! Je me demandais si elle ne faisait pas preuve de maivaise foi en m énonçant une tel prix! Je me disais que dès solutions plus low-cost devaient bien exister ! Mais si vous me dites que Ca ne vous choque pas alors je vous crois.. A contre coeur quand même un peu aha!

En tout cas merci beaucoup pour M avoir répondu si vite
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
28 sept. 2017 à 07:05
Bonjour

je vous ai dit que ce prix parait normal si la réparation est faite par un professionnel, mais exorbitant si elle ne fait rien et recommence avec une autre personne .Exigez une facture ou menacez là de faire des poursuites pour abus de retenue de caution.
Demandez ici comment procéder votre pseudo et mot de passe restera valable. CCM forum du groupe.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.
0
Pistache36 > stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024
28 sept. 2017 à 09:10
Merci pour votre aide!
0