Centrale vapeur calor pro express total

philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre -  
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous, problème avec ma centrale calor pro express total. Je la met en marche, le fer chauffe, la chaudière également et après quelque seconde la soupape haute pression crache sous la centrale.J'ai vérifié l'électrovanne en la branchant en direct sur le 220v,pas de problème ,le tuyaux qui va de la central au fer n'est pas bouche, j'ai démonté la carte électronique, pas de trace d'échauffement. Je suis maintenant paume .Merci pour votre aide

8 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, pb de surpression chaudière, thermostat de régulation et sécurité HS et/ou chaudière a changer ??
1
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour Icar95,quand la chaudiere chauffe,j'appuie sur l'inter du fer pour la vapeur et je n'entend pas l'electrovanne ni la pompe c'est normal
0
Profil bloqué > philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
peu importe quand tu sautes en parachute tu ne t occupes pas de savoir si tu entends le bruit de l avion ?? on regarde si on a bien .. le parachute avant tout !!
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre > Profil bloqué
 
tu as surement raison, mais une chaudière neuve vela fait 50£ je préfère être sur
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 258
 
bonjour,

avec la référence de la centrale cela serait mieux ... mais avant de changer une chaudière, on vérifie les thermostats
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour, c'est une calor gv8960,je pense, comme icare95 que le thermostat est défectueux car la soupape de sécurité crache, mais j'ai un doute sur la carte électronique. Quand la centrale, au depart ,est froide, peut on ,en appuyant sur l'inter du fer, commander l'électrovanne?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 258
 
ma question est plutot, avez vous verifié les thermostats sur la résistance ??? car votre 1er message vous dites que la chaudière et le fer chauffent, donc il faudrait savoir, qu'est ce qui chauffe ???
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Le fer et la chaudiere chauffent,mais au bout de queques seconde apres la mise en marche ,la soupape haute pression de la chaudiere de la centrale lache par le dessous de celle-ci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 258 > philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Donc mesurez les thermostats sur la résistance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 659
 
Bonjour

Le problème vient du thermostat rond entouré de blanc qui ne coupe plus.

Cordialement.
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Je pense que vous avez raison, le tester me parait impossible(temp 200) et sur ce modèle il faut changer la chaudière, il est soude sur la resistance
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 258
 
non le thermostat (les deux meme) sont sur la résistance qui se change toute seule et cela coute une vingtaine d'euros
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre
 
Tu parles de l'ensemble resistance qui se vis sur la chaudière, faut il changer également le joint(en graphite)? Sur la chaudière il y a également une sonde, qui est collée dessus. Comme je l'ai signale au depart, en appuyant sur l'inter du fer, je ne commande pas l'électrovanne ,cette sonde a peut etre été abimée lors de la surchauffe
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 258
 
non vous ne changez que la résistance
0
philippe.hrt Messages postés 8 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok merci je vais la remplacer et je verrai la suite
0