Problème de fuites d'eau provenant d'une chaudière au fuel

majo - 11 déc. 2017 à 11:40
 majo - 11 déc. 2017 à 23:58
Bonjour,
Chaudière au fuel Chappée XVG
phènomène d'inondation dans la chaufferie la nuit provenant d'une chaudière Chappée.XVG. Dans un premier temps le vase d'expansion a été changé mais encore une inondation la nuit suivante. un autre chauffagiste est ensuite venu en urgence dimanche, a
régulé le groupe de pression mais l'inondation est encore intervenu la nuit suivante. tous les deux affirment que la chaudière est en bon état mais n'ont pas trouvé l'origine de l'inondation. merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bjr, et vous croyez qu avec une boule de cristal ca ira mieux a résoudre votre problème ??
faite les revenir ?? vous etes certain que ca vient de la chaudière et pas de la chasse d eau ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
11 déc. 2017 à 13:34
Bonjour,

C'est sûr que si 2 chauffagistes sur place n'ont pas vu la fuite, ce n'est pas nous qui allons la trouver !
Et si pour eux la chaudière est OK, il faut effectivement s'assurer que la fuite n'est pas ailleurs.
Si cela se produit la nuit, voir éventuellement le groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude électrique qui se déclencherait en heures creuses ? Ou autre chose...

Cdt
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
11 déc. 2017 à 15:41
Bonjour, mettez un seau sous la soupape pour éliminer cette éventualité.
0
bonjour
dans une chaudière Chappée le ballon est incorporé dedans et je n'ai pas de chauffe eau électrique merci de vos conseils ! mais je vais m'orienter vers un plombier pour changer le limitateur de pression après le compteur et changer le groupe de sécurité sur la chaudière.. Et couper le chauffage la nuit.
0