Panne lave-vaisselle Brandt DFH132, codes erreur d06 puis d02
Résolu
vincent28m
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2018
-
Modifié le 18 juil. 2018 à 16:53
Sandrillon - 26 juil. 2023 à 19:30
Sandrillon - 26 juil. 2023 à 19:30
A voir également:
- D06 lave vaisselle brandt
- Erreur d06 lave vaisselle brandt - Meilleures réponses
- D02 lave vaisselle brandt - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Signification symbole lave-vaisselle brandt - Forum Electroménager
- Code erreur lave linge brandt - Guide
- Lave vaisselle brandt erreur e4 - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour, j'ai le même modèle acheté la même année. Le lave vaisselle bloquait en D06, au bout de 2 mn sur le cycle court de 30 mn (comme vous la vidange se faisait etc.). J'ai finalement, après avoir regardé plusieurs sites, acheté un condensateur 2.5 microF/450 V (acheté 12€). Il se trouve juste à côté du moteur (ouvrez le panneau gauche). Je n'ai pas réussi à enlever le condensateur d'origine, car tout semble fait pour qu'on ne puisse y accéder (crête plastique sur le tuyau d'arrivée d'eau empêchant d'accéder à l'écrou du condensateur avec une clef pipe). J'ai opté pour simplement débrancher le condensateur (prendre des pinces longues d’électricien), et branché le nouveau condensateur, que j'ai coincé dans l'angle gauche. Le lave vaisselle refonctionne à merveille depuis 15 jours (j'ai essayé plusieurs programmes). Cdt.
24 janv. 2018 à 09:01
vive le net !!!!!!!!
Modifié le 6 févr. 2018 à 14:21
J'ai effectivement fini par me résoudre à changer le condensateur (environ 10€ en boutique SAV electroménager), et ô miracle la machine remarche.
Je confirme que le condensateur d'origine est difficile d'accès. J'ai du démonter partiellement le support de fixation du moteur pour avoir un peu plus d'angle.. Par ailleurs l'écrou est effectivement impossible à tourner, à cause de la crete en plastique à coté. Par contre on peut toujours faire tourner le condensateur lui même, et de ce fait il se dévisse ... bon OK il faut forcer un peu mais ça marche.
6 févr. 2018 à 14:54
au pire, vous pouvez l'accrocher sur la pompe de cyclage avec un rislan aussi .... système D mais efficace !!!
;)
merci pour votre expérience partagée !!
20 juil. 2020 à 22:08
Mon lave vaisselle DFH132 a dix ans et ne démarrait plus avec le code D06. J'ai nettoyé les filtres mais je n'ai pas démonté sous les filtres pour vérifier si quelque chose coinçait. En même temps le filtre est quand même bien fin donc je ne vois pas trop ce qui passerait (pas de fil dentaire chez nous).
Je suis donc parti sur le changement de condensateur. Pas possible de démonter l'ancien, du coup j'ai fixé le nouveau (5€ chez MyElec, et avec le sourire, pour les Toulousains) sur le moteur avec un rislan (attache cable plastique) comme évoqué ci-dessus.
C'est reparti direct ! Encore merci !
26 juil. 2023 à 19:30
Merci pour ces explications j'ai pu aussi réparer avec un nouveau condensateur à 6€ ????????