Erreur D06 - lave vaisselle Brandt DFH 715 [Résolu]

Manu9278 3 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 17:57 - Dernière réponse : Papy35 7780 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention
- 30 nov. 2015 à 14:55
Bonjour,

j'ai une erreur D06, voyants 30° et 15° fixes et triangle clignotant. Le cycle s'arrête avant la fin, vaisselle mouillée, froide. Il reste de l'eau dans le fond.
Important : le cycle de rinçage qui est le seul cycle froid, se déroule sans erreur et vidange comme il faut.
La notice indique "défaut moteur sur charge". En cherchant sur les forums, je trouve beaucoup de messages suggérant de changer le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage. Est-il possible que ce soit ça le problème, alors que le cycle rinçage fonctionne et cette pompe branchée en direct tourne ? (mais sans eau). J'ai un multimètre basique qui n'a pas de fonction pour tester un condensateur. J'ai mis le condensateur en série avec une lampe, il conduit le courant (alternatif). Y a-t-il une autre méthode ? Se peut-il qu'il soit juste "faiblard" ?
Comme le cycle froid ne provoque pas d'erreur, j'ai testé le bloc de chauffe : au multimètre, j'ai quelques dizaines d'ohms. La thermistance indique quelques dizaines de kohms, ce qui semble normal.
Je suis perdu.
Merci d'avance de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour,

D06 pas de rotation moteur donc pas de chauffe voyez côté condensateur moteur pompe de cyclage la grosse pompe

Merci papy35 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2799 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 45581 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 07:06
0
Merci
Bonjour

Il me semble que sur certaines résistances il y a un capteur de pression qui coupe la chauffe au cas ou cette pression serait insuffisante. Capteur sur le bloc de chauffe peut-être défectueux ou le corps de la turbine desserti????
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Papy35 7780 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 11:16
0
Merci
Bonjour,

La résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms

Si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
Sur certain modèle se trouve un Switch dessous la résistance à vérifier
Commenter la réponse de Papy35
Manu9278 3 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 11:30
0
Merci
Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses ! En voulant tester les contacts à la carte, je suis tombé sur une notice SAV qui indique la procédure pour tester le cycle étape par étape. Je vais la scanner et la mettre en ligne, si c'est okay.
Papy35 : merci de l'info : en effet, j'ai testé la chauffe au plus près de l'élément, je vais voir ce qui se passe au connecteur.
Je vais remonter et lancer le diagnostic. Je vous tiendrai au courant.
Manu9278 3 Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 13:15
Bon, diagnostic fait sans trouver d'erreur. J'ai lancé un cycle 30 minutes avant de remonter les parois, il a fonctionné. J'ai tout remonté et là, plus de remplissage. J'ai du tirer le fil de l'électrovanne côté carte (sinon c'était pas drôle).
Donc vais devoir redémonter pour vérifier ça. Content. Et je ne sais toujours pas pourquoi j'avais une erreur au début. Peut être un contact pas franc dans une cosse.
Commenter la réponse de Manu9278
0
Merci
C'est en forgeant que l'on de vient forgeron,c'est le métier qui rentre dans le corps,y a plus qu' à faire comme vous dites
Papy35 7780 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 14:53
de vient lire devient
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7780 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 21 juillet 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2015 à 14:55
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<----------------->>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement
Commenter la réponse de Papy35