Erreur D06 - lave vaisselle Brandt DFH 715

Résolu
Manu9278 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 17:57
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 30 nov. 2015 à 14:55
Bonjour,

j'ai une erreur D06, voyants 30° et 15° fixes et triangle clignotant. Le cycle s'arrête avant la fin, vaisselle mouillée, froide. Il reste de l'eau dans le fond.
Important : le cycle de rinçage qui est le seul cycle froid, se déroule sans erreur et vidange comme il faut.
La notice indique "défaut moteur sur charge". En cherchant sur les forums, je trouve beaucoup de messages suggérant de changer le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage. Est-il possible que ce soit ça le problème, alors que le cycle rinçage fonctionne et cette pompe branchée en direct tourne ? (mais sans eau). J'ai un multimètre basique qui n'a pas de fonction pour tester un condensateur. J'ai mis le condensateur en série avec une lampe, il conduit le courant (alternatif). Y a-t-il une autre méthode ? Se peut-il qu'il soit juste "faiblard" ?
Comme le cycle froid ne provoque pas d'erreur, j'ai testé le bloc de chauffe : au multimètre, j'ai quelques dizaines d'ohms. La thermistance indique quelques dizaines de kohms, ce qui semble normal.
Je suis perdu.
Merci d'avance de votre aide !

6 réponses

Bonjour,

D06 pas de rotation moteur donc pas de chauffe voyez côté condensateur moteur pompe de cyclage la grosse pompe
9