Y'a t-il des pros qui utilisent ProDevis ?
Résolu
harmonico
Messages postés
116
Statut
Membre
-
gmirlt Messages postés 4 Statut Membre -
gmirlt Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Loin d'être un pro en la matière, mais m'y connaissant un peu en logiciel, mon grand cousin m'a demandé si le logiciel de menuiserie ProDevis (précisions : https://www.elcia.com/produits/prodevis/ ) était efficace par rapport au prix. De ce que j'en vois ça à l'air pas mal, mais c'est plutôt du côté des tarifs que j'aurai besoin de votre avis.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup pour quelqu'un qui lance tout juste son affaire (depuis le mois de juillet 2017) ?
Merci d'avance ]
Loin d'être un pro en la matière, mais m'y connaissant un peu en logiciel, mon grand cousin m'a demandé si le logiciel de menuiserie ProDevis (précisions : https://www.elcia.com/produits/prodevis/ ) était efficace par rapport au prix. De ce que j'en vois ça à l'air pas mal, mais c'est plutôt du côté des tarifs que j'aurai besoin de votre avis.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup pour quelqu'un qui lance tout juste son affaire (depuis le mois de juillet 2017) ?
Merci d'avance ]
5 réponses
bonjour,
quand on se lance, il faut un logiciel adapté, c'est sur mais qui ne coute pas une blinde .... et un logiciel qu'on paye par mois, cela revient très très cher ... il y a des logiciels comme EBP ou CIEL qui devrait également être adapté et beaucoup moins cher ... mais bon, comme je dis plus haut, il faut qu'il soit adapté à ce qu'il fait aussi et cela est moins évident, mais il faut savoir commencer petit pour voir où va sa societé au début, si cela fonctionne bien, il pourra toujours changer ensuite pour avoir un logiciel beaucoup plus adapté à ses besoins..
au début, moins on a de dépenses mieux c'est !!!!
quand on se lance, il faut un logiciel adapté, c'est sur mais qui ne coute pas une blinde .... et un logiciel qu'on paye par mois, cela revient très très cher ... il y a des logiciels comme EBP ou CIEL qui devrait également être adapté et beaucoup moins cher ... mais bon, comme je dis plus haut, il faut qu'il soit adapté à ce qu'il fait aussi et cela est moins évident, mais il faut savoir commencer petit pour voir où va sa societé au début, si cela fonctionne bien, il pourra toujours changer ensuite pour avoir un logiciel beaucoup plus adapté à ses besoins..
au début, moins on a de dépenses mieux c'est !!!!
Bonjour
Quand on lance une affaire il faut en connaitre les bases, compétence, gestion, rapports commerciaux, et savoir faire le bon devis qui déclenche une commande sans faire de déficits.
Cordialement.
Quand on lance une affaire il faut en connaitre les bases, compétence, gestion, rapports commerciaux, et savoir faire le bon devis qui déclenche une commande sans faire de déficits.
Cordialement.
bonjour
j'ai zieuté les tarifs , c'est cher ! et avec engagement en +
déjà chaque fournisseur vous donnera son droit d’accès a leur base de donnée, pas besoin d'en avoir 150 inclus dans le programme
pas chaud pour EBP ou CIEL,mon beauf maçon ma piraté le mien avant d'acheter la licence (apibat) le temps de s'installer sûr
évidement faut un artisan qui tourne sous la même config que vous, aujourd'hui c'est blindé, y'a plus de CD d'installation
tant pis si dans les premiers temps vous usez votre clavier en tournant les pages de votre catalogue
économie d'abord !
sinon voir si exigible a la formation professionnel (on cotise pour)
j'ai zieuté les tarifs , c'est cher ! et avec engagement en +
déjà chaque fournisseur vous donnera son droit d’accès a leur base de donnée, pas besoin d'en avoir 150 inclus dans le programme
pas chaud pour EBP ou CIEL,mon beauf maçon ma piraté le mien avant d'acheter la licence (apibat) le temps de s'installer sûr
évidement faut un artisan qui tourne sous la même config que vous, aujourd'hui c'est blindé, y'a plus de CD d'installation
tant pis si dans les premiers temps vous usez votre clavier en tournant les pages de votre catalogue
économie d'abord !
sinon voir si exigible a la formation professionnel (on cotise pour)
Bonsoir, après cela dépend du nombre de devis a faire ?
Moi : catalogues fournisseurs et

(devis et facture fait chez le client à 90% )
Après pour la gestion d'entreprise Ciel est pas mal. Mais j’avoue que je suis seul donc j'ai un comptable pour les impôts, TVA etc... mais je fais aussi ma propre comptabilité (2 cahiers : recette et débit).
Moi : catalogues fournisseurs et

(devis et facture fait chez le client à 90% )
Après pour la gestion d'entreprise Ciel est pas mal. Mais j’avoue que je suis seul donc j'ai un comptable pour les impôts, TVA etc... mais je fais aussi ma propre comptabilité (2 cahiers : recette et débit).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
je ne peux que vous conseiller Un des logiciels libre pour la gestion Dolibarr .
C'est suffisant pour un artisan - et si vous l'installer sur un serveur c'est meme multi-utilisateurs
https://www.dolibarr.org/documentation-home.php?lang=fr&l=fr
Cordialement
je ne peux que vous conseiller Un des logiciels libre pour la gestion Dolibarr .
C'est suffisant pour un artisan - et si vous l'installer sur un serveur c'est meme multi-utilisateurs
https://www.dolibarr.org/documentation-home.php?lang=fr&l=fr
Cordialement