Problème sur plaque à induction 4 feux.

Timo2918 - 29 janv. 2018 à 23:05
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2018 à 07:37
Bonjour, j'ai une plaque à induction SAUTER STI 984. Elle fonctionnait bien jusqu'au jour où la grande plaque de gauche (composée de 2 feux) n'a plus rien voulu savoir. Elle fonctionnait par intermittence mais à présent c'est extrêmement rare. Si j'appuie sur les voyants la plaque se met à sonner quelques minutes après et si je n'appuie pas à nouveau dessus elle peut sonner sans s'arrêter. Pourtant lorsque mon doigt reste un moment appuyé sur un des 3 voyants ou sur l'un d'eux seulement la plaque se met et en sécurité et j'obtiens ce voyant rouge "- - - - " (tout ceci sur les deux plaques de gauche). Mais plus rien ensuite. Ça prouve bien que le courant passe dans cette partie de la plaque. Et de ce fait, lorsque je mets les deux petites plaques de droite en fonction, la chaleur a du mal à passer et dès que j'éteins une plaque, l'autre fonctionne normalement. Je pense que j'ai dû faire une fausse manip un jour et que cela a tout déréglé. Je sais que cette plaque n'est plus toute jeune mais elle fonctionnait vraiment très bien jusqu'au jour J. Je n'ai pas compris. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
30 janv. 2018 à 07:37
Bonjour

Certainement un problème de platine , commencez par contrôler les condensateurs de la platine concernée . Si bombés à changer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
si non platine complète 140€ environ.
Cordialement.
0