Chaudiere deville mode chauffage

valhilou - 26 févr. 2018 à 06:38 - Dernière réponse :  valhilou
- 2 mars 2018 à 09:47
Bonjour, j'ai une chaudiere deville qui s'est mise en code erreur e1, on l'a remise en route mais le chauffage a du mal a chauffer par contre l'eau chaude pas de probleme, pour le chauffage le dessin de la flamme s'allume puis s'éteint tout le temps la pression est presque a trois, est ce trop?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

docchaudiere 2083 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 15:58
0
Merci
Bonjour, oui c'est trop de pression, purgez un radiateur jusqu'a ce que votre pression descende vers 1.5 ou 2 bar. (il y a peut être une sécurité qui bloque le fonctionnement de la chaudière à la pression de 3bar d’où son fonctionnement bizarre).
Commenter la réponse de docchaudiere
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 08:36
0
Merci
votre installation est en tubes de qu elle matière ? je verrais bien un problème d embouche qui entraînerait une circulation difficile dans les radiateurs vérifier qu ils sont bien tous ouverts
Commenter la réponse de Malin.21
0
Merci
l'installation est en tuyaux de cuivre et la sortie ventouse en accordeon, merci.
Commenter la réponse de valhilou
0
Merci
effectivement apres avoir baisse la pression le chauffage fonctionne, un grand merci!!!
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 10:28
0
Merci
cela fonctionne cela ne veut pas dire que votre problème est définitivement résolut si la chaudière est montée en pression 2 causes 1 vase expansion HS s il y a de l'eau qui ressort par la valve d air ou à reconditionner s il y a juste de l air il faudra faire tomber la pression dans l installation à zéro et regonfler le vase d expansion à 330 g en dessous de la pression de service en principe regonfler à 1.3 bars pour une pression de 1.5 b si le vase est trop vieux prévoir son remplacement ou en rajouter un dans le circuit
vérifier quand même l absence de boues (un disfonctionnement de vase d expansion est un signe avant courrier de boues)
si présence de boues désembouage l installation sinon tout va y passer circulateur vanne 3 voies vase échangeurs corps de chauffe et radiateurs qui vont commencer à se percer en partie supérieure....
0
Merci
je vous remercie pour les explications, on a réinstallé un radiateur pour aider a chauffer la pièce donc on a baissé la pression a zéro quand on a rempli ce radiateur et remit la pression a 1,5 , on a purgé les radiateurs et pour le moment tout fonctionnes , quand vous parlez de boue c'est au moment de purger, l'eau doit etre noire? comment nettoyer un circuit complet, merci
Malin.21 306 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 09:38
0
Merci
oui l eau est noire mais elle l est toujours dans un circuit chauffage par contre il existe des impuretés solides et visqueuses si vous avez démonté votre radiateur surtout au fond vous avez du en avoir et auquel cas pour la pérennité de votre installation...il faut desembouer....tapez boues circuit chauffage sur internet...un vrai fléau qui détruit tout...dans une autre réponse je vous expliquerai le désembouage et le traitement...je vais d ailleurs faire un tuto là dessus ça va aider beaucoup de gens qui consomment des fortunes à remplacer sans cesse des pièces qui se dégradent en cascade.
0
Merci
je vous remercie pour toutes vos explications , bonne journee.