Chauffe eau qui coule

Résolu
Lonor - 16 mars 2018 à 12:01
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 16 mars 2018 à 18:34
J'ai mon chauffe eau qui coule mais pas d'eau dans l'appartement et j'ai l'eau chaude. Mon propriétaire m'a appelé alarmé car il avait reçu la note d'eau de son agence 150 m 3 de plus que la normale. Le plombier est venu en effet l'eau coule et part aux égouts pas de vanne de sécurité. le propriétaire veut me faire payer la facture. Je suis un peu perdue, surtout qu'il y a deux ans , l'ancien locataire avait aussi signalé une fuite . Merci de m'éclairer,dois payer la facture d'eau?

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
16 mars 2018 à 12:24
Bonjour :si l'ancien locataire avait signalé la meme fuite sur le chauffe eau le proprietaire aurait du réagir .Par contre vous auriez du signaler la fuite également au moment de l'état des lieux ce n'est pas toujours évident mais c'est a lui de faire l'entretient .Voyez avec notre forum :droit et finances au bas au bas de la page .Cdlt
2
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
16 mars 2018 à 13:39
c est toujours délicat de répondre sur ce sujet précis autant il impute au propriétaire le remplacement de pièces défectueuses encore faut il qu'il en soit informé autant le locataire à un devoir d entretien des matériels mis à sa disposition en effet les groupes de sécurité sont à contrôler une fois par mois dans votre cas vérifier ou faire vérifier votre pression de réseau elle doit se situer autour des 3bars voir 4 maxi sinon il faut réduire la pression par l installation d'un réducteur de pression en effet les groupes de sécurité étant calibres à 7 bars pour dépression si vous êtes au dessus de 4 bars la marge de manœuvre est trop juste pour la dilatation débloqué eau chaude et la décompression attention les détartrage faisant partie de l entretien courant ceux ci sont aussi à votre charge
moi j essayerais d aller à un arrangement 50/50
photos recommandations groupes sécurité Comap et Sider

1
Bonjour,merci pour la réponse
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 371
16 mars 2018 à 18:34
si vous voulez bien faire un retour de la finalisation sur le forum ce serait bien car c'est un cas d école qui pourrait intéresser beaucoup de gens...qui se trouvent souvent confrontés à cette même situation...
0