Problème congélateur indesit pas assez froid

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 9 avril 2018 à 07:51
Bonjour,
Mon congélateur armoire indesit uiaa12f acheté en 2013 ne fait plus assez de froid.
Je l'ai dégivrer pendant 12h+ je mai démonté et j'ai enlevé plein de glace notamment au niveau du ventilateur. Je l'ai remis en route depuis 3h mais le problème persiste. Pas suffisamment froid pour congeler une bouteille d'eau. Le moteur tournest pourtant, il fait du bruit.
Pouvez-vous m'aider, j'ai pas envie de le remplacer alors qu'il n'a même pas 5ans.

D'avance merci
Abdé
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

En partant de 20° Il faut attendre presque la journée pour obtenir la température idéale. Je pense que vous avez un problème avec la résistance de dégivrage, le thermique, la sonde de dégivrage, qui se trouvent sur le serpentin N°237 si cet appareil en est équipé. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069
0
Merci
Bjr, il serait préférable de donner les températures des 2-1= 1 compartiment ?? congeler la bouteille ne veut rien dire dans le cas présent !! et la on a la réponse en 3h .. pas besoin d attendre la journée pour avoir un résultat !!

stf_jpd87
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743 -
Salut Icare
Notre internaute va avoir un gros problème pour trouver la température du deuxième compartiment.
Surtout quand il y en a qu'un.... LOL :o((
Icare95
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069 -
pas bien réveillé .. modification faite!! mais si en congélation continue => moteur tourne en permanence on atteint pas les -18°C la réponse sera la meme => déchèterie (rép sup a 400€ a confirmer par un frigoriste)
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour je vais aller acheter un thermomètre cette après-midi et je vous tiens au courant. Je pense qu'il refroidit mieux car ce matin , les bouteilles mises hiver soir étaient congelées. Mais je trouve que cela met du temps.
Merci beaucoup pour votre aide.
Icare95
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069 -
n oubliez pas que normalement une congélation quelle qu elle soit doit se faire le plus rapidement possible et que l on préconise de passer en mode "congélation rapide" au moins 3 ou 4h avant d enfourner vos marchandises .. maintenant une bouteille d eau ca n a aucune importance si ce n est que ca ralentit le processus car de toute facon ca fait un peu gros comme glacon dans le verre ??!! (un peu comme une voiture plus vous la chargez et plus vous allez mettre du temps a atteindre la vitesse maxi)
pour info: on parle tjs de -18°C mais c est au cœur du produit c,a,d que pour bien faire moteur en continu pendant au moins 3 ou 4h vous devez descendre a -25 ; -28°C congélateur vide !!
Commenter la réponse de Abd
0
Merci
Bonjour, j'ai mis le thermomètre la température au bout de 15minutes était de - 18 degrés et après avoir mis le mode super freeze , j'ai repris la température elle était de -25 degrés. Donc mon problème est résolu. Je n'avait jamais fait de dégivrage en 4 ans et demi car je ne voyais pas de givre. En fait elle se cache derrière un capot au niveau du ventilateur. Jet vous remercie tous énormément pour votre aide et vos conseils.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Abdessamad
Icare95
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069 -
il faudra quand meme sans doute changer la résistance de dégivrage ?? a moins de le dégivrer tous les mois ??
0
Merci
Ah ok je vais essayer de trouver cette pièce. J'espère que c'est simple
0
Merci
Pensée vous que c'est cette pièce ?
https://www.indesitpiecesdetachees.fr/refrigerateur/uiaa-12-f-f077475/resistance-de-degivrage/product.pl?pid=1964648&path=788240&model_ref=11407658

J'ai un doute car sur la vue éclatée, la pièce 237 est beaucoup plus grosse, je l'ai vue lorsque j'ai démonté le capot. Elle est en aluminium et coupante. Derrière il y avait le pain de glace énorme.
Merci
Icare95
Messages postés
22684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069 -
je ne vois pas de résistance sur la vue éclatée mais il faut tjs commander en donnant la référence du produit .. en cas de pièce erronée vous pourrez tjs la retourner !! mais il faut la controler avant de changer ca serait plus simple ??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-UIAA12F+77475.htm
Messages postés
57742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour