Problème HDMI téléviseur Listo

bebert917 - 11 avril 2018 à 12:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 avril 2018 à 09:13
Bonjour,

J’ai un téléviseur LISTO 19LCDUSB-705 dont le port HDMI ne fonctionne pas.
Dans la liste il n’y que SCART mais pas HDMI.
Est-il possible d’y remédier ? Faut-il changer une pièce et peut-on le faire soit même ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 11 avril 2018 à 13:25
Bonjour,

Le port HDMi est physiquement présent ? Il y a une prise ?

Si non, c'est qu'il s'agit d'une option dont votre poste n'est pas équipé. Impossible à rajouter soi-même...

Si oui, il faudrait déjà regarder dans le manuel si il ne s'agit pas d'une fonction à activer via un menu. Ou peut-être qu'elle n'apparaît dans la liste que lorsqu'un appareil est connecté et allumé ?
Si ce n'est pas ça, ouvrir le capot du poste pour voir déjà si cette prise est câblée et branchée sur la carte-mère. Si elle n'est ni câblée ou branchée, cela ne fonctionnera pas. Par contre, si elle est raccordée, cela voudrait dire que cette connexion est en panne : voir le SAV.

S'il n'y a rien, achetez un boîtier convertisseur Péritel/HDMi qui vous permettra de connecter vos appareils HDMi sur la prise "SCART" de votre poste. La qualité n'est pas excellente (c'est celle de la Peritel !), mais cela ne coûte pas très cher...

Cdt.


0
ah oui c est l histoire de la 2Cv avec sièges chauffants en option !!! j ai cherché lgt ils ne chauffaient que l été en plein soleil :o))
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947 > Profil bloqué
11 avril 2018 à 15:16
LOL oui...
Et la clim auto en ouvrant le volet sous le pare-brise, pour avoir du chaud en été et du froid en hiver !
0
Bonjour et merci pour réponse rapide et précise.

Je vais vérifier les points dont vous m'avez parlé.
0