Aide pour la rénovation du seuil d'une baie vitrée

benclap34 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 10 mai 2018 à 17:41
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 mai 2018 à 20:15
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constatez sur les photos ci-dessous, le seuil de la baie vitrée du séjour est en très mauvais état. Avant de me lancer dans la rénovation j'aimerai collecter quelques bons conseils.
i) pour la partie verticale je crois qu'il n'y a qu'à tout enlever et refaire
ii) pour la partie horizontale qui est fissurée à 3 endroits et cassée à un autre je me pose la question. Tout casser ou bien simplement remettre du ciment pour boucher les trous, les fissures...
iii) d'après vous, le ciment de la partie horizontale va sous le bas de la fenêtre en bois ou bien s'arrête juste là ? Dans le cas où ça passe dessous alors tout casser est un peu risqué non ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils

5 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 10 mai 2018 à 19:10
Bonjour
Une photo plus élargie serait la bienvnue.
Serait-ce une baie en PVC ? Car si c'est le cas, la partie ou reposent les guides du VR s'enlèverait, cela permettrait de voir si le seuil va sous le cadre de la baie ou non, et voir bien sur s'il faut tout enlever car risque d'infiltration ou possibilité de refaire que le dessus.
Il semblerait qu'il y ait une chape, peut-être 1 cm d'épaisseur sur ce seuil, voir si dessous pas trop abimé, éventuellement refaire que ça.

0