Muret et oubli de chainage vertical

Gege44340 Messages postés 3 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Nous faisons un muret en parpaing de 60 cm avec des claustras au dessus d'une hauteur de 95 cm avec un espace entre les lames pour la prise d'air.

Nous avons fait une chape mais avons oublié de mettre le chainage vertical dans la chape au extrémité et milieu du mur dans les parpaings ronds les 2 rangs de parpaings sont montés.
Le mur mesurera 10 m, il y aura 2 rangs de parpaing creux et un rang de parpaing linteau avec chainage à l'intérieur pour couler le béton.
Est-ce que le chainage vertical est vraiment important pour la hauteur du muret et claustras ou faut-il tout casser ? Comment rattraper cette erreur.
Merci d'avance.

5 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 215
 
Bonjour
"Chainage vertical", vous voulez parler de petits piliers aux extrémités et milieu du muret ?
60 cm de haut ce n'est pas beaucoup mais avec le claustra selon la prise au vent et sa force, cela pourrait poser problème. Il y a aussi la longueur, y'a t-il des joints de dilatation ?
0
Gege44340 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour

Non pas de joints de dilatation mais on laissera des espaces entre les lames pour la prise d' air et les lames font 1500 de longueur et mûr de 10 m
0